Entreprises Idf » Beauté » 5 remèdes naturels pour se débarrasser des pellicules

5 remèdes naturels pour se débarrasser des pellicules

Ce ne sont pas que les points blancs qui recouvrent nos t-shirts noirs qui dérangent lorsqu’on souffre de pellicule, mais aussi les démangeaisons fréquents ainsi que la sensation de sécheresse au niveau du cuir chevelu qui provoquent un certain mal-être. Ce trouble peut être causé par des problèmes de peau ou par le stress. Il est également possible que votre peau soit extrêmement sensible aux produits chimiques ou à l’eau imbibée de calcaire. C’est pour cela qu’il existe des shampoings conçus pour éliminer les pellicules. Dans le cas où vous préféreriez une solution plus écologique et la plus naturelle possible, nous vous délivrons ces quelques idées pour votre traitement antipelliculaire.

Utilisez le yaourt.

Lavez-vous les cheveux comme vous le faites habituellement, puis versez un peu de yaourt nature sur votre tête. Vous pouvez ajuster le dosage en fonction de la longueur de vos cheveux. Puis, massez délicatement du bout des doigts et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Rincez abondamment à chaque shampooing et n’hésitez pas à répéter cette action, puis de moins en moins au fur et à mesure que les pellicules diminuent.

L’huile de noix de coco

Ce produit est très nourrissant pour les cheveux tout en réduisant la quantité de pellicules. Appliquez une petite quantité d’huile sur votre cuir chevelu, massez et laissez agir le plus longtemps possible, de 15 minutes à une nuit. Rincez abondamment et faites un shampoing abondant.

Le vinaigre de cidre

La quantité d’acidité dans le vinaigre de cidre permet de diminuer, voire d’abolir la production de pellicules. Pour ce faire, vous devez effectuer un mélange d’eau et de vinaigre. Dans ce cas, diluez un verre de vinaigre dans un verre d’eau. Puis, appliquez cette composition sur votre cuir chevelu. Pour s’assurer de l’efficacité de cette technique, laissez poser pendant 15 minutes au moins avant de laver vos cheveux avec votre shampoing habituel. En plus, ce produit est très facile à rincer par rapport à l’huile de coco. Notez quand même que ce mélange risque de laisser une légère odeur pendant quelques heures.

L’aspirine, une solution efficace

En effet, cette solution est très efficace. Il faut tout d’abord que vous réduisiez quelques cachets d’aspirine en poudre. Vous pouvez les mettre dans un mortier ou dans un sac en plastique avant de les écraser avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille en verre. Puis, mélangez la poudre obtenue avec de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Appliquez-la ensuite sur votre tête et laissez reposer pendant un quart d’heure avant de rincer. Il est également possible d’ajouter cette poudre dans votre shampoing si vous voulez éliminer rapidement les pellicules.

L’aloe vera

Cette plante ne combat pas les causes de pellicules comme les autres remèdes cités ci-dessus, mais elle permet de soulager les démangeaisons tout en calmant l’irritation de votre peau. Vous devez alors appliquer une cuillerée à soupe de gel d’aloe vera sur votre chevelure et masser doucement votre tête pour un soulagement immédiat. Il est conseillé, si possible, de laisser la solution agir pendant une nuit entière avant de rincer.

Dans le cas où vous auriez ce genre de plante chez vous, il vous suffira de couper un bout de feuille et de retirer les épines, puis de la trancher en deux en suivant la longueur pour pouvoir gratter la chair avec une cuillère.

Pour terminer, vous pouvez également utiliser le sel pour éradiquer les pellicules tout en activant la circulation sanguine de votre tête. Il suffit de frictionner le cuir chevelu avec une combinaison de sel fin et d’un demi-verre d’eau et le tour est joué. Une solution peu coûteuse, mais très efficace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*