Entreprises Idf » Loisirs » Comment créer une balançoire dans votre jardin sans utiliser de béton ?‍

Comment créer une balançoire dans votre jardin sans utiliser de béton ?‍

L’une des façons de créer une pièce extérieure dans votre jardin est d’installer une balançoire. Les balançoires sont généralement placées sous le porche, mais vous pouvez aussi les mettre en place dans votre jardin. Il existe de nombreux types de balançoires, de la balançoire en corde à la balançoire en pneu, en passant par la balançoire en forme de cabane. Votre choix dépendra de l’espace disponible dans votre jardin, mais aussi de la sécurité de vos enfants. Voici quelques idées pour créer une balançoire dans votre jardin sans utiliser de béton.

Balançoire à corde suspendue

Il s’agit d’une des nombreuses solutions pour créer une balançoire dans votre jardin sans utiliser de béton. Si vous avez une vieille porte en bois, vous pouvez la réutiliser comme siège de balançoire. Vous pouvez aussi acheter un siège en tissu bon marché. Vous aurez besoin d’une corde pour la balançoire. Recherchez une corde épaisse pour vous assurer qu’elle sera suffisamment solide pour supporter le poids d’une personne.

Pour une balançoire de 1,5 m de long, vous aurez besoin d’environ 15 m de corde. Vous avez également besoin de quelque chose pour suspendre la balançoire, comme une branche d’arbre solide ou un support de balançoire en métal. Vous pouvez également la fixer à un porche ou à une terrasse à l’aide d’un support de balançoire en métal.

Si vous envisagez de créer une aire de jeux en Île-de-France, faites appel à l’entreprise EVO-LUDIK. Vous pouvez aussi confier à son équipe la maintenance de votre aire de jeux, la pose des équipements sportifs, l’installation de mobilier urbain, et la réalisation de sol amortissant.

Balançoire à pneu

Les balançoires en pneu sont idéales pour les enfants de tout âge. Vous pouvez suspendre le pneu à une branche d’arbre ou au toit d’un porche. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de pneu, mais vous devez vous assurer qu’il est propre, et qu’il n’y a pas de bords tranchants. Remplissez le pneu de sable ou d’eau que son poids arrive à le faire balancer.

Vous pouvez attacher deux pneus ensemble avec une corde pour créer une balançoire à double pneu. Vous pouvez également ajouter un siège au pneu en fixant une planche de bois en haut avec des charnières.

Balançoire sur une branche arbre

Une autre option consiste à construire une balançoire sur une branche d’arbre. Placez une planche en travers de la branche à une hauteur qui convient à votre enfant. Fixez la planche à la branche à l’aide d’équerres ou de boulons.

Vous pouvez utiliser un vieux pneu ou une étoffe pour le siège. Si vous voulez un look plus fantaisiste, utilisez des extrémités de branches d’arbre comme accoudoirs du siège.

Vous pouvez utiliser une corde ou une sangle solide pour fabriquer la balançoire. Il est important de vous assurer de la sécurité de la branche d’arbre. Celle-ci ne doit présenter aucun signe de pourriture, et elle doit supporter le poids de la balançoire.

Balançoire hamac

Si vous avez suffisamment d’espace dans votre jardin, vous pouvez fabriquer une balançoire hamac. C’est un excellent choix si vous avez des enfants qui n’aiment pas les balançoires dans les arbres.

Pour fabriquer une balançoire hamac, vous avez besoin de deux hamacs et d’une planche pour les relier. Le support du hamac est souvent équipé de crochets sur toutes les extrémités pour faciliter l’installation. Les hamacs peuvent être neufs ou récupérés.

Balançoire en bois inclinée

Il s’agit d’un design simple, mais élégant qui peut être réalisé avec une longue planche et quelques supports en bois. Vous pouvez placer la planche sur deux planches de bois surélevées.

Si vous avez une terrasse haute, c’est une excellente façon d’optimiser l’utilisation de cet espace. Vous pouvez également fabriquer une balançoire inclinée, en clouant quelques planches de bois ensemble pour obtenir une forme rectangulaire. Fixez ensuite les planches à une poutre de soutien, ou à une branche d’arbre. Vous pouvez également fabriquer une balançoire à partir d’une seule planche de bois, en fixant le haut et le bas à une branche d’arbre.

Voilà en quelques mots différentes manières de créer une balançoire dans votre jardin sans utiliser de béton. Avant de faire votre choix, choisissez bien la solidité des supports que vous utilisez : arbre, porche, etc.