Lorsque vous vivez dans une région où les tempêtes et les ouragans sont fréquents, vous voulez vous assurer que votre maison est aussi sûre que possible. La meilleure façon de protéger votre maison contre de telles catastrophes naturelles est d’utiliser du verre blindé. Cet article de blog vous aidera à comprendre ce que c’est, comment cela fonctionne et pourquoi c’est le bon choix si vous vivez dans une zone exposée aux cyclones.
Qu’est-ce que le verre blindé ?
Le verre blindé est recouvert d’une résine synthétique qui est appliquée lorsque le verre est chaud. Cela renforce le verre et le rend plus résistant aux fissures et à la pression que le verre standard. Si une rayure apparaît sur le verre, elle n’affecte pas la résistance du verre.
Pour que le verre soit considéré comme « blindé », il doit passer plusieurs tests. Tout d’abord, il doit passer le test balistique, qui garantit que le verre ne se brisera pas en gros morceaux. Les autres tests comprennent notamment l’essai de résistance à l’impact, l’essai de pénétration et l’essai de fragilité.
Si vous avez des difficultés à trouver le verre blindé qui répond au mieux à vos attentes, prenez contact avec l’ÉTABLISSEMENT VIGLINO. Elle possède plus de 60 ans dans le domaine. Son équipe peut s’occuper du façonnage, de l’installation et du remplacement de n’importe quel type de verre. Vous pouvez aussi lui confier les travaux de miroiterie dans la région de l’idf ainsi que la réalisation d’autres opérations telles que la fourniture et la pose de menuiseries en PVC et en alu, la pose de volets roulants et le dépannage de vitrine. Pour demander un devis, n’hésitez pas à vous servir du formulaire disponible sur son site web.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Le verre blindé est utilisé comme alternative aux volets et rideaux anti-tempête qui sont souvent utilisés pour protéger une maison des ouragans et des tempêtes. Ce type de verre est doté d’un revêtement spécial sur ses deux faces. Une face est dotée d’un revêtement résistant aux rayures et une autre d’un revêtement balistique qui résiste à la casse.
Quels sont les avantages de l’utilisation du verre blindé dans les maisons ?
Le premier avantage du verre blindé est qu’elle procure la meilleure protection contre les tempêtes et les ouragans à votre maison. Par ailleurs, il protège contre les débris volants puisqu’il ne peut pas être brisé en gros morceaux.
Le verre blindé est aussi facile à installer, et vous n’avez pas besoin d’outils spéciaux. Il est également facile à nettoyer. Il vous suffit d’essuyer le verre avec un chiffon doux ou une raclette.
Le verre blindé apporte entre autres de la valeur ajoutée à votre bâtiment. Un autre avantage de ce type de verre est qu’il est abordable.
Qu’en est-il de son installation ?
Le processus d’installation du verre blindé devrait prendre environ une journée pour chaque fenêtre. Voici ce que vous devez faire pour l’installation. Tout d’abord, retirez l’ancien verre. Deuxièmement, nettoyez les cadres de la fenêtre. Troisièmement, mesurez la taille des cadres de fenêtre. Quatrièmement, commandez le verre sur mesure. Cinquièmement, placez le nouveau verre dans le cadre. Enfin, vous devez nettoyer le verre et appliquer un produit d’étanchéité pour éviter tout dommage futur. Vous devez suivre ces étapes pour installer du verre blindé dans vos fenêtres et protéger votre maison des tempêtes et des ouragans.
Bref, le verre blindé est la solution idéale si vous vivez dans une région sujette aux ouragans et aux tempêtes. Il est facile à installer et offre une meilleure protection à vos portes et fenêtres. Le verre blindé est durable et peut résister aux vents violents et aux débris volants. Il peut également être facilement nettoyé, ce qui en fait une solution nécessitant peu d’entretien. Si vous êtes un bon bricoleur, vous ne devez rencontrer aucun problème en ce qui concerne son installation.