Entreprises Idf » Information communication » Montre connectée sport : comment et quel modèle choisir ?montre connectée sport

Montre connectée sport : comment et quel modèle choisir ?

Le développement technologique actuel permet aux ingénieurs ainsi qu’aux fabricants de gadgets électroniques et informatiques de concevoir différents types d’appareils, à la fois pratiques et innovants. La montre connectée pour le sport en est un bel exemple. Cet accessoire bénéficie de technologies de pointe et est destiné à toutes les catégories de sportifs, allant du débutant au professionnel. Il est utilisé pour quantifier leurs efforts et suivre leurs progrès. À accrocher au poignet, la montre connectée sport n’affecte pas les mouvements du sportif, et lui permet de surveiller en temps réel son rythme cardiaque. Ainsi, pour savoir comment choisir votre montre connectée sport et pour quel modèle opter, parcourez ces quelques lignes.

Comment choisir une montre connectée sport ?

Faire le bon choix d’une montre connectée sport dépend de différents éléments dont votre budget, les applications installées et la mémoire interne de l’appareil. La discipline pratiquée est également un élément à prendre en compte. Pour cause, toutes les disciplines sportives ne nécessitent pas les mêmes efforts, ne se pratiquent pas de la même façon et ne requièrent pas les mêmes environnements. En d’autres termes, les besoins sont différents.

Par exemple, une montre connectée sport équipée d’un GPS, d’une boussole ou d’une carte convient aux adeptes du running, du vélo, ou encore du footing en nature. En revanche, la montre connectée sport waterproof est le modèle parfait pour les nageurs. On peut également citer la montre connectée spéciale golf pour avoir des métriques en temps réel de la performance du joueur, des données précises concernant le green, etc.

Quel modèle de montre connectée sport choisir ?

    • Fitbit Charge 5

Fitbit Charge 5 est un des modèles de montre connectée à adopter si vous êtes débutant dans le sport. Grâce à son écran amoled, l’interface de la montre est parfaitement lisible, d’autant plus que les informations communiquées sont faciles à comprendre. L’application de l’appareil s’avère fluide et complète, sans oublier qu’une option de personnalisation est disponible. Ainsi, vous pouvez ajouter ou masquer des mesures en fonction de vos objectifs. En outre, vos tendances des mois passées sont enregistrées sur l’appareil, ce qui vous permet de suivre votre évolution.

Avec le « daily readiness score », Fitbit Charge 5 vous informe sur votre état de santé dans la journée en se basant sur l’analyse de vos données de santé des dernières semaines. Il dispose d’un électrocardiogramme, d’un scan AED, d’un GPS, d’un accéléromètre, d’un capteur thermique, ainsi que d’un capteur infrarouge permettant de suivre la saturation du sang en oxygène. Par ailleurs, vous pouvez porter quotidiennement votre montre connectée Fitbit Charge 5. Bénéficiant d’un NFC, vous pouvez réaliser des paiements sans contact par le biais de votre montre. Cette dernière convient à tous les styles et toutes les tailles de votre poignet.

    • Garmin Fenix 6S Pro

Garmin Fenix 6S pro est une montre connectée spécialement dédiée aux sportifs aguerris. Elle fournit les mesures physiologiques du sportif telles que sa fréquence cardiaque et ses pouls ox. La montre bénéficie également de fonctions avancées comme Pacepro afin d’estimer son VO2 max (consommation d’oxygène par l’organisme), et d’ajuster son entraînement en fonction des conditions environnementales. Son écran large permet une meilleure lecture des données, ce, même si le sportif s’entraîne au soleil.

Les passionnés de sport en plein air seront également ravis, car la montre connectée sport Garmin Fenix 6S Pro dispose d’une panoplie de cartes topographiques préenregistrées, de différents capteurs intégrés, ainsi que de plusieurs systèmes de navigation par satellite. Elle met à la disposition des skieurs une multitude de cartes de ski. Cette montre bénéficie d’un système de notification intelligent, d’un stockage de musique, d’une grande autonomie et d’une gestion intelligente de la batterie. Elle permet de réaliser des paiements sans contact Garmin Pay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*