Au cas où vous n’en auriez pas encore entendu parler, le Hoverkart est un nouveau concept de karting créé par Nitro Karts. Il s’agit de la première installation de karting en France qui vous permet de conduire un kart électrique auto-équilibré sur une piste à une vitesse pouvant atteindre 18 km/h. C’est comme conduire sur deux roues, mais en plus amusant. Pensez-y comme à une version avancée des karts. Vous pouvez le conduire à des vitesses plus élevées et sur de plus longues distances que votre kart traditionnel. Mais comment pratiquer l’hoverkart à Paris ? Voici quelques endroits où vous pouvez conduire ces karts rapides et développer vos capacités.
Qu’est-ce que l’Hoverkart ?
L’Hoverkart est un véhicule électrique auto-équilibrant qui vous aide à développer vos capacités de contrôle moteur. Il peut rouler en douceur sur n’importe quelle surface et son système unique d’auto-équilibrage vous permet de le conduire même sur les trottoirs. Il comporte deux roues à l’avant et une roue à l’arrière, ce qui vous permet d’avancer ou de reculer dans n’importe quelle direction. En appuyant sur un bouton de la manette, vous pouvez déplacer le véhicule par petits incréments, ce qui vous permet d’exercer votre agilité et vos capacités de contrôle, comme les virages, le freinage, l’accélération et la direction. Les hoverkarts sont contrôlés par une seule télécommande. La conduite du véhicule peut se faire de différentes manières. Ainsi, on peut s’adonner à des conduites en solitaire ou faire des courses en équipe sur des circuits spécialisés.
Comment pratiquer l’Hoverkart à Paris ?
L’Hoverkart existe en plusieurs formats, tailles et couleurs. Il existe également différents types de pistes de course. Vous devez donc décider lequel vous souhaitez pratiquer. Alors que certaines pistes sont spécifiquement construites pour les Hoverkarts, il existe également des pistes de karting ordinaires qui peuvent être utilisées pour la même chose. Il existe différentes ligues de course d’Hoverkart à Paris qui vous permettent de courir contre d’autres personnes et d’améliorer vos compétences motrices en essayant différentes stratégies de conduite sur différentes pistes. En tant que débutant, vous pouvez rejoindre une ligue d’initiation à l’Hoverkart et pratiquer différentes techniques de conduite. Vous pouvez également rejoindre un club de conduite et pratiquer ces compétences avec d’autres pilotes d’hoverkart amateurs. Si vous êtes un sportif, vous pouvez essayer l’une des salles de karting à Paris qui proposent des programmes d’entraînement à l’Hoverkart.
3 meilleures pistes d’hoverkart à Paris
Il existe à paris des organismes privés, disposant d’une équipe d’accompagnateurs ayant pour fonction d’initier les intéressés à la pratique de l’hoverkart. Chaque séance est précédée d’une initiation de quelques minutes à l’issue de laquelle, le pratiquant va acquérir une certaine maîtrise du matériel. Sécurité avant tout, chaque participant doit être muni d’équipements de protection tels que les coudières, les genouillères, le casque, ou encore les poignées de protection. Les pistes d’hoverkart à Paris sont disposées en trois grandes catégories selon le forfait choisi.
Le parcours initial
Le premier niveau de la balade en hoverkart inclut une séance d’initiation d’environ 20 minutes qui permettra au participant de maîtriser les bases de l’hoverkart. À la suite de cette initiation, une balade sur les bords de la Seine est entamée. Au cours de la promenade, le participant devra suivre un itinéraire à travers des ruelles, descendre des trottoirs, éviter les bouches d’égouts ou encore slalomer entre les passants. En plus de l’expérience de conduite, cette balade au bord de la Seine permet également d’apercevoir la tour Eiffel, un monument emblématique de tout un pays.
Le niveau intermédiaire
Le second niveau de la pratique de l’hoverkart concerne les participants ayant un niveau intermédiaire, c’est-à-dire qui ont réussi l’étape d’initiation. En plus du renforcement de la conduite, ce forfait s’accompagne d’une ballade à travers les sites culturels de la ville de Paris. L’itinéraire est très riche, passant par divers monuments tels que l’Hôtel de Ville, la cathédrale de Notre Dame, ou encore le Musée du Louvre.
Le parcours niveau avancé
Ce troisième niveau concerne les participant ayant une totale maîtrise de l’hoverkart et qui cherchent un itinéraire complet et plus complexe. Accompagnés d’un moniteur, les participants vont sillonner la ville en passant par différents points symboliques de la capitale dont le pont Bir Hakeim, la fameuse tour Eiffel, le Trocadéro, l’Arc de Triomphe, la Concorde. Le circuit emprunte également de fameux passages dont l’Avenue Montaigne et les Champs-Élysées.