Entreprises Idf » Astuces » Comment éliminer efficacement la corne sous les pieds ?Comment éliminer efficacement la corne sous les pieds ?

Comment éliminer efficacement la corne sous les pieds ?

À cause du désalignement, du frottement et de la pression des pieds, vous pouvez présenter de la corne, de l’hyperkératose ou de la callosité sur cette partie des membres inférieurs. Si vous ne prenez pas du temps pour traiter ce problème maintenant, cela peut devenir douloureux avec le temps. Découvrez ci-après comment éliminer efficacement la corne sous les pieds.

Le bicarbonate de soude

Pour éliminer la corne sous les pieds, il n’y a rien de mieux que le bicarbonate de soude. Pour ce faire, prenez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à mélanger avec un peu d’huile d’olive afin de créer une pâte.

Une fois que c’est prêt, appliquez la pâte sur la partie des pieds à traiter. N’oubliez pas non plus de malaxer un peu afin de faciliter le retrait de la peau morte. Dans le cas de la présence de corne résistante sous les pieds, l’utilisation d’une pierre ponce est de mise. À la fin, rincez et mettez un peu de crème hydratante.

Le bain de pied

Une autre solution pour enlever la corne sous les pieds est de faire un bain de pied. Vous avez besoin d’une poignée de sel marin ou de sel d’Espom, de vinaigre de cidre, de glycérine végétale et d’un peu de bicarbonate de sodium. Plongez vos pieds à l’intérieur de cette solution pendant 10 à 15 mn.

Vous pouvez utiliser une éponge pour nettoyer vos pieds ou pour bien les mouiller. Afin d’enlever la peau morte, n’hésitez pas à vous servir d’une pierre ponce ou d’un gant de crin. Pour éviter que la corne sous les pieds ne revienne, évitez autant que possible de les frotter.

Le citron

Le citron est aussi efficace pour éliminer la corne sous les pieds. Il est à utiliser après un bain de pieds. Pour obtenir un résultat satisfaisant, appliquez le citron pendant quelques minutes sur les différentes zones à traiter.

L’huile d’olive et le gros sel

L’huile et le gros sel font partie des solutions naturelles pour enlever la corne sous les pieds. Ce sont des produits qui permettent d’hydrater la peau en étant sous forme d’une pâte. Veillez à ce que la dose de l’huile d’olive et du gros sel soit la même.

Le massage avec l’huile d’olive et le gros sel est à réaliser au moins une fois par semaine afin de redonner de la douceur à vos pieds.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un autre produit à privilégier en ce qui concerne l’élimination de la corne sous les pieds. Pour qu’il soit efficace, mélangez dans une bassine du sel marin, du vinaigre de cidre et un peu d’eau. Par la suite, plongez-y vos pieds pendant 15 mn le temps de détendre la peau et d’éviter l’apparition des petites crevasses. Pour les zones desséchées au niveau de vos pieds, hydratez-les avec une pierre ponce.

Les soins naturels exfoliants

Pour lutter contre la corne sous les pieds, choisissez des soins naturels exfoliants tels que le poudre de noyaux d’abricot, le romarin et les fleurs de lavande. Ces produits permettent entre autres de nourrir en profondeur la peau et de l’hydrater. Pour ce faire, effectuez des mouvements circulaires sur vos talons une fois par semaine.

Le gommage

Le gommage fait aussi partie des moyens pour éliminer la corne sous les pieds. Les fleurs de lavande sont les plus efficaces afin de redonner de la douceur à la peau. Prenez une bassine remplie d’eau et ajoutez-y une petite quantité de lavande. Plongez-y par la suite vos pieds en frottant doucement sur les talons secs.

Bref, il existe différentes manières d’éliminer la corne sous les pieds. La plupart sont des méthodes naturelles à réaliser au moins une fois par semaine. Dans certaines circonstances, vous n’avez qu’à laisser reposer vos pieds. Vous pouvez aussi être amené à frotter un peu les zones à traiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*