Entreprises Idf » Beauté » Comment éliminer efficacement la corne sous les pieds ?

Comment éliminer efficacement la corne sous les pieds ?

Connue également sous le nom d’hyperkératose, la corne est un épaississement de la peau qui se forme la plupart du temps sur la plante des pieds et au pourtour du talon. C’est un phénomène naturel. Il est déclenché par l’organisme lorsque la peau subit des agressions répétées comme les frottements ou les pressions dues à une mauvaise répartition des charges sous les pieds. En d’autres termes, c’est une réaction inflammatoire localisée. Elle entraîne un épaississement anormal de la couche cornée de la peau. Cela peut arriver à tout le monde et si vous faites face à ce problème, retrouvez avec nous, dans les lignes ci-dessous, comment éliminer efficacement la corne sous les pieds. Tenez-vous donc prêt, c’est parti !

01. Frottez et malaxez vos pieds avec un mélange à base de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un allié naturel pour la santé des pieds. Il possède de nombreuses propriétés très intéressantes et très efficaces pour lutter contre la transpiration, les petites mycoses et la corne. Pour éliminer cette dernière avec le bicarbonate de soude, commencez par tremper vos petons dans une bassine d’eau tiède afin de ramollir et d’assouplir la peau des pieds, notamment la zone ciblée avec épaississement anormal. Mélangez ensuite 04 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’huile d’olive, dans le but d’obtenir une pâte. Il faut noter que le bicarbonate de soude permettra d’assainir et de retirer l’excès de peau tandis que l’huile d’olive servira de nourriture pour la peau. Après tout cela, frottez et malaxez vos pieds avec cette préparation, laissez vos pieds se reposez un petit instant, puis rincez et appliquez une crème hydratante.

02. Effectuez un gommage avec de la lavande fraîche

Le gommage avec de la lavande fraîche est un traitement efficace si vos pieds ne sont pas en si piteux état. Pour éliminer la corne et redonner de la douceur à vos pieds, grâce aux vertus de la lavande, partez à la cueillette de ses fleurs et mettez ces dernières dans une bassine, avec un peu d’eau. Prenez-y ensuite une poignée de fleurs et commencez à frottez vos pieds et vos talons, à secs. Comme le cas du bicarbonate de soude, les fleurs de lavande permettront d’apporter de la douceur à la peau en la nourrissant tout en éliminant les cellules cutanées qui sont mortes. Après cette étape, il est inutile de rincer vos pieds pour terminer le traitement. Effectuez ce gommage pendant quelques jours et vous allez voir que la corne disparaîtra comme par magie.

03. Hydratez votre peau avec de l’huile d’olive et du gros sel

Comme la corne est très favorable pour les pieds secs et fendillés, une petite hydratation naturelle de la peau peut suffire parfois pour venir à bout des crevasses douloureuses. Pour ce faire, prenez de l’huile d’olive et du gros sel pour confectionner une pâte. De la même manière que pour la préparation à base de bicarbonate de soude, mélangez une dose d’huile d’olive avec une dose de gros sel. Malaxez ensuite la pâte obtenue puis frottez vos pieds avec celle-ci, puis rincer. Répétez cette opération, au moins une fois toutes les semaines, et vous allez voir que vos pieds retrouveront très vite leur douceur d’antan.

Maintenant, puisque vous savez comment éliminer efficacement la corne sous les pieds, avec des techniques simples et naturelles, n’attendez plus pour prendre un peu de temps pour soigner vos pieds, par vous même, au cas où elle viendrait vous voler votre satisfaction sanitaire. Sur ce, nous espérons que ce petit partage vous a plu. Rendez-vous, à très vite, pour de nouveaux sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*