Entreprises Idf » Auto moto » Quelle remorque-moto choisir : WT150BF, Norauto Premium 115 EVO, Type-Top RGW600 ou Norauto Premium 145?remorque moto

Quelle remorque-moto choisir : WT150BF, Norauto Premium 115 EVO, Type-Top RGW600 ou Norauto Premium 145?

On est jamais à l’abri d’une panne sur la route. Vous ne pouvez pas laisser votre moto au milieu de la route. Il faut trouver une solution pour la transporter dans un garage à moto. Pour cela, il est nécessaire d’avoir une remorque-moto. Il existe de nombreux modèles intéressants qui pourront vous aider. Suivez notre guide pour connaître les informations nécessaires.

Toutes les informations utiles sur la remorque-moto

Une remorque est un engin motorisé tracté par une voiture. On l’utilise pour recueillir les motos en panne sur la route. En général, elle est fabriquée en acier pour plus de résistance. On l’utilise également pour un long trajet. Cela dépend du modèle de remorque, mais chacun a ses propres avantages d’utilisation.

Les différents types de remorque moto

  • La remorque à rails qui est composée de trois rails pour faire monter les motos. Elle est utile pour transporter des motos de petite cylindrée. Elle est équipée de crochets d’arrimage, d’un essieu avec suspension et d’une rampe de montée. On vous conseille d’y ajouter un antivol surtout si vous vous arrêtez dans un endroit avec peu de monde.
  • La remorque plateau pour les grosses cylindrées possède deux versions : simple et à double essieu. Elle est équipée d’une flèche d’attelage, d’un système de signalisation, de roues et d’un châssis. Dès votre achat, vous avez le choix entre : une remorque avec une roue de secours, des ridelles, une rampe ou bien un système de rehaussement.

Les modèles suivants possèdent des fonctionnalités selon vos besoins.

Remorque moto fermée

Elle est idéale pour transporter les grosses motos sans éveiller la curiosité des autres. En effet, les gens ne peuvent pas voir ce qui est à l’intérieur. Votre moto sera sécurisée avec les accessoires de la remorque : une béquille de stabilisation, un éclairage intérieur, un frein à inertie et une flèche avec roue jockey.

Remarque moto basculante

La particularité de cette remorque est qu’elle est fonctionnelle sans utiliser une rampe. Elle bascule facilement près du sol, ce qui vous permet de pousser la moto dans le rail de la remorque moto. Il est tout à fait facile de la manœuvrer.

WT150BF

Ce modèle de remorque est utile si vous songez à partir en vacances. Elle est également nécessaire pour transporter des matériaux de construction. Le modèle WT150BF est une remorque résistante, pouvant supporter jusqu’à 320 kg. Ce modèle est donc une option pour transporter une moto, même des grosses cylindrées. Les ridelles permettent de faciliter l’entrée et la sortie de la moto dans la remorque. La remorque WT150BF possède également des phares. Il faut les fixer afin que vous puissiez rouler la nuit. Même à une vitesse de 140km/h, la remorque résistera sans pour autant lâcher prise pour la sécurité de votre moto. Le plus important, elle n’est pas très encombrante, si vous la rangez dans le garage.

Norauto Premium 115 EVO

L’avantage de ce modèle de remorque, c’est son adaptation à n’importe quelle dimension de moto. Elle est composée de châssis modulable. Le plateau mesure 200 x 115 cm. La conception de la remorque a été bien étudiée pour que toutes les motos puissent être transportées dessus. On peut basculer la caisse afin de faciliter l’embarquement de votre moto. Pour vous éviter les tracas du voyage, Norauto Premium 115 EVO est équipée d’un système antivol placé sur la tête d’attelage et des crochets d’arrimage. Elle est aussi facile à ranger dans le garage, et ne prend pas trop d’espace.

Type-Top RGW600

Vous avez une moto de grande taille comme les Tmax ou les modèles Kawasaki ? Ce modèle de remorque permet de transporter votre moto en toute sécurité. Son plateau peut contenir des pneus très larges. Elle possède également l’option d’inclinaison pour charger facilement une lourde moto. Pour plus de confort, la Type Top RGW600 possède un plancher antidérapant. Ses roues lui permettent de rouler sur la chaussée.

Norauto Premium 145

La particularité de ce modèle n’est pas seulement le transport de motos, mais aussi des quads. Elle est très polyvalente puisqu’elle supporte des charges de 397 kg. Avec une caisse basculante, elle facilite la montée des motos au-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*