Entreprises Idf » Astuces » Personnaliser sa décoration mariage avec de la broderiedécoration de broderie

Personnaliser sa décoration mariage avec de la broderie

L’un des problèmes majeurs lors de l’organisation d’un mariage, c’est le choix de la décoration. En effet, les moindres détails doivent être pensés. Si vous êtes un adepte du détournement et de la récup, alors on vous propose plusieurs idées faciles afin de personnaliser la déco de mariage avec de la broderie.

1 – Un parapluie brodé pour les futurs mariés

Nul ne sait à l’avance le temps qu’il fera lors du jour J. Pluvieux, ensoleillé ou nuageux… Tout peut arriver. Dans ce cas, il vaut mieux prévenir, tout en concevant un beau parapluie. Voici une idée brodée, facile et originale afin d’en fabriquer.

Si le parapluie était auparavant considéré comme un accessoire de pluie, il s’invite désormais à la décoration de mariage. Pour le personnaliser, il suffit de le transformer en un article de broderie, en le peignant avec une peinture spéciale textile. Utilisez un pinceau fin, afin de reproduire l’effet voulu. Ajoutez également des perles argentées et transparentes, pour parfaire le proverbe joyeux ou le message inscrit. Vous pouvez aussi dessiner des nuages agrémentés de broderies fines.

2 – Broder le livre d’or

Le livre d’or n’est pas qu’un simple accessoire de mariage, il s’agit surtout d’un moyen permettant d’immortaliser cette journée spécialisée. Il peut être personnalisé avec la technique créative de la broderie. Cela permet de le customiser. Pour ce faire, il suffit de faire broder un tissu, et de le coller ou le poser sur la couverture du livre.

3 – Broder une nappe de mariage

Une ravissante nappe de mariage peut aussi être brodée. En effet, sa conception permet d’ajouter une touche de couleur et de sublimer la décoration du mariage. Le résultat obtenu peut être offert comme cadeau de mariage. Le travail consiste à dessiner des cœurs brodés sur la nappe, tout en partant des points de broderies traditionnelles. Néanmoins, il faut investir un peu de temps afin de réussir à obtenir un résultat impressionnant. Point de bouclette, de tige, de nœud ou de chaînette, tout doit être dessiné un par un. Vous pouvez aussi choisir d’écrire et de broder le nom et les prénoms des jeunes mariés sur la nappe ou encore la date de leur mariage.

4 – Fabriquer une porte alliances brodée

L’un des moments les plus importants de la cérémonie, c’est la présentation des alliances. Ces dernières sont souvent mises dans une porte alliances, afin qu’elles soient bien conservées. Cette petite boîte peut être remplacée par un tambour à broder. Ainsi, les alliances de mariage seront placées sur une porte alliances, qui est à son tour, posée sur un tambour à broder.

5 – Des numéros de table à broder

Broder des numéros de table sur un tambour ou un cercle peut être une solution originale. Cela permet même de personnaliser la décoration du mariage. L’idée consiste à imprimer ou à broder une toile avec le nom ou le numéro de chaque table. Placez-la ensuite sur le tambour et contre une bouteille ou une vase se trouvant sur la table, ou encore sur un chevalet. Vous pouvez également faire la même chose pour le menu de mariage.

6 – Confectionner des suspensions pour la décoration de la salle de réception

Une autre idée est aussi de concevoir des suspensions pour parfaire la décoration de la salle. L’objectif est de créer un déco vintage, tout en suspendant des tambours bordés. Ajoutez une touche végétale, tout en vous servant d’un fil métallique. Cela permet de bien fixer les feuillages au bois.

Outre la suspension, il existe de nombreuses possibilités d’utiliser la technique de la broderie pour ajouter une touche de décoration vintage à la salle de mariage : concevoir une pancarte brodée, un plan de table brodé ou encore un étui brodé pour les couverts. Vous pouvez également vous rendre dans la boutique de WEISBARTH INGO, située à Issy-les-Moulineaux. En effet, vous-y trouverez de nombreux articles de mercerie et de broderie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*