Entreprises Idf » Astuces » 3 astuces naturelles pour éliminer définitivement les points noirs

3 astuces naturelles pour éliminer définitivement les points noirs

Les points noirs sont de véritables cauchemars pour beaucoup d’entre nous. Ils ne sont pas les bienvenus sur nos visages et pourtant, ils s’y invitent. C’est un vrai casse-tête pour certains, d’autant plus qu’on ne s’en débarrasse pas n’importe comment. L’erreur à ne surtout pas faire, c’est d’utiliser n’importe quel produit. Vous avez des points noirs sur votre joli visage, mais vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un salon de beauté pour les enlever ? Pas de panique, il existe de nombreuses solutions naturelles permettant de les éliminer. En voici quelques exemples. Mais avant cela, voyons d’abord quelle est l’origine de cette imperfection du visage qui touche bon nombre d’entre nous.

Les points noirs : d’où viennent-ils ?

Également appelés comédons, les points noirs sont des boutons brun foncé qui viennent s’incruster sous l’épiderme. Généralement de la taille de la pointe d’une aiguille, ils sont toutefois visibles à l’œil nu. Et même si vous ne les voyez pas, il est tout à fait possible de sentir leur présence sur le visage en les effleurant des doigts, puisqu’ils forment de petites bosses dures. Selon les dermatologues, ils apparaissent le plus souvent sur les visages gras. Cela vient du fait que ces derniers ont tendance à produire une quantité de sebum supérieure à normale et à retenir les impuretés.

Deux phénomènes favorisent particulièrement leur apparition : l’obturation des glandes sébacées et la dilatation des pores.

Très souvent, lorsqu’on remarque l’apparition de points noirs, le premier réflexe que nous avons, c’est de les tripoter et de tenter de les déloger avec les doigts. C’est une très mauvaise idée, car nos ongles contiennent de nombreux microbes qui sont susceptibles d’enflammer les boutons. Donc, retenez-vous à tout prix. Cela ne ferait qu’empirer les choses.

Comment éliminer les points noirs ?

Afin de les éliminer définitivement, vous devez dans un premier temps ouvrir les pores. Pour ce faire, vous vous penchez sur un récipient rempli d’eau bouillante pendant quelques minutes, en gardant une serviette sur la tête. Ensuite, vous séchez votre visage avec une autre serviette.

Les astuces les plus simples

Maintenant que votre peau est prête à être nettoyée, vous avez le choix entre plusieurs solutions :

Le citron

Ce n’est pas un hasard si ce fruit est utilisé pour la fabrication de nombreux produits dermatologiques nettoyants. En effet, le citron a la faculté de désinfecter la peau et d’éliminer les points noirs. Pour ce faire, vous pressez un citron pour en extraire le jus. Puis, vous appliquez le jus sur les zones où il y a des poins noirs, à l’aide d’un coton et vous laissez sécher. Vous recommencez tous les soirs jusqu’à ce que vous constatez que les points noirs ont disparu.

La tomate

Outre le citron, la tomate possède des propriétés désinfectantes et détartrantes. Voici comment vous devez l’utiliser :

Vous commencez par la découper en tranches de différentes tailles. Ainsi, vous pourrez les étaler sur toute la zone à traiter. Ensuite, vous laissez la tomate agir pendant environ un quart d’heure. Puis vous rincez à l’eau tiède. Il ne vous reste plus qu’à sécher votre visage avec une serviette douce, et le tour est joué.

Le blanc d’œuf citronné

Une autre solution consiste à utiliser du blanc d’œuf citronné. Pour obtenir ce mélange, vous commencez par monter un blanc d’œuf en neige. Ensuite, vous y ajoutez quelques gouttes de citron. Puis vous appliquez le mélange sur les zones à traiter : le front, le nez et la zone en T. Parfois, il es difficile de faire tenir le mélange. Si c’est le cas, vous y ajoutez un peu de farine. Vous laissez agir pendant un quart d’heure et puis vous rincez à l’eau tiède. Après, il ne vous reste plus qu’à sécher votre visage avec une serviette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*