Entreprises Idf » Santé » 6 façons surprenantes de se débarrasser des ballonnements du ventre6 façons surprenantes de se débarrasser des ballonnements du ventre

6 façons surprenantes de se débarrasser des ballonnements du ventre

Le ballonnement du ventre est cette horrible sensation d’avoir une bedaine et de paraître enceinte, même si vous ne l’êtes pas. Cela peut entraîner de graves problèmes de santé, comme le diabète, les maladies cardiaques et l’hypertension. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire les ballonnements et vous sentir mieux dans votre peau !

Évitez les aliments transformés

Les aliments transformés sont souvent riches en sodium, ce qui provoque une rétention d’eau dans votre corps et entraîne des ballonnements. Mangez plus d’aliments frais et de céréales complètes, et vous serez surpris de voir à quel point cela peut réduire vos ballonnements.

Vous pouvez également essayer de supprimer certains aliments qui provoquent des gaz, notamment le blé, la caféine et les boissons gazeuses. Non seulement cela contribuera à réduire vos ballonnements, mais vous aidera à boire plus d’eau, ce qui est essentiel pour une alimentation saine.

Ne sautez pas le petit-déjeuner

Lorsque vous sautez le petit-déjeuner, votre corps est contraint de brûler les graisses pour obtenir de l’énergie. Dans ce cas, votre corps doit utiliser des acides aminés comme source d’énergie, ce qui peut provoquer des ballonnements.

Prendre un petit-déjeuner sain peut vous aider à rester rassasié plus longtemps, ce qui signifie que vous êtes moins susceptible de trop manger plus tard dans la journée. Vous pouvez même rendre votre petit-déjeuner plus nutritif en ajoutant des légumes comme des carottes, du brocoli ou des épinards.

Essayez l’argile bentonite

L’argile bentonite est utilisée depuis des siècles pour traiter différents problèmes de santé comme la constipation, les toxines et les ballonnements. Elle évacue l’excès d’eau et les toxines de votre corps, ce qui peut réduire les ballonnements.

L’argile bentonite a également un effet antispasmodique, ce qui signifie qu’elle peut calmer votre système digestif et prévenir les crampes et les spasmes digestifs qui peuvent provoquer des ballonnements. Elle peut être prise sous forme de boisson, ajoutée à un smoothie ou consommée sous forme de biscuit ou de collation.

L’argile bentonite est sans danger, même pour les enfants et les femmes enceintes, mais doit être consommée avec modération. Sinon, cela risque de provoquer des nausées, des vomissements ou des crampes abdominales.

L’argile bentonite peut prendre quelques jours avant de faire effet, vous pouvez donc essayer de la prendre pendant une semaine avant d’attendre des résultats.

Mangez plus de fibres

Les fibres peuvent aider à réduire les ballonnements en vous donnant la sensation d’être rassasié plus rapidement et en ralentissant la digestion. Les céréales sont une excellente source de fibres et il a été démontré qu’elles réduisent les ballonnements. Manger davantage de céréales complètes, de fruits, de légumes et de légumineuses peut également contribuer à réduire les ballonnements en augmentant votre consommation de fibres. Elles peuvent être consommées seules ou ajoutées à un yaourt ou à un smoothie.

Faites attention à ce que vous mangez

Certains aliments, tels que les haricots, les brocolis, les oignons, les pommes de terre, les boissons gazeuses, l’alcool, les céréales complètes, les aliments épicés et les aliments riches en conservateurs sont connus pour provoquer des ballonnements. Ils sont donc à éviter.

Pour réduire les ballonnements, par contre, privilégiez le gingembre, la menthe poivrée, le curcuma, le pamplemousse, les pommes et les poires.

Bref, les ballonnements sont courants, mais ils ne sont pas normaux. Pour les éliminer, il existe plusieurs manières d’y parvenir en commençant par supprimer les aliments transformés de votre régime au quotidien. Vous pouvez également essayer de prendre un supplément quotidien de fibres, comme des céréales de son, pour vous aider à intégrer davantage de fibres dans votre alimentation. Évitez entre autres de sauter le petit déjeuner et d’intégrer l’argile bentonite dans votre ration journalière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*