Entreprises Idf » Services à la personne » Changer son environnement et changer sa façon de penser

Changer son environnement et changer sa façon de penser

Il existe un lien indescriptible entre les pensées de l’homme et son entourage. Ainsi, vous vous sentirez naturellement tranquille, inspiré et en bonne santé, dans une pièce propre et bien rangée. Dans le cas inverse, c’est-à-dire dans un environnement désordonné où la saleté est présente à chaque pas, vous allez vous sentir ennuyé.

Et quand les choses vont mal, un cercle vicieux se dessine. On donne souvent tort à l’environnement, considéré comme étant responsable de nos ressentis. Mais ce mal-être pourrait être également la cause du désordre de l’environnement. Lequel arranger le premier ? Comment résoudre le problème une bonne fois pour toutes ? Faire le ménage pour garantir son bien-être ou dompter ses ressentis pour avoir la volonté de faire le ménage ? Le sujet peut vous paraître insignifiant mais la suite de cet article vous dévoile quelques astuces dont on ne vous a jamais révélé.

Changer son environnement de manière durable

Les coachs de bien-être et les spécialistes du « Feng Shui » vous le diront mille fois : il faut changer son état d’esprit pour changer son environnement. Ici, nous allons procéder en sens inverse. Pour obtenir réellement un résultat durable, vous devez d’abord changer votre environnement. Une fois installé dans la propreté, c’est à votre état d’esprit de maintenir cette hygiène tant convoitée pendant les périodes sombres.

Commencez par ranger votre chambre et trier les objets qui ne vous servent plus. Les bibelots, les appareils électroménagers, les documents inutiles (magazines, revus, factures, etc…) et les vieux vêtements peuvent être remis à une entreprise de débarras. Quant aux objets confidentiels, vous devez vous-même les brûler ou les jeter. Évitez surtout de penser qu’un objet pourrait encore vous servir plus tard, parce que c’est le meilleur moyen d’accumuler rapidement de nouveaux déchets dans le placard ou sous le lit.

Après avoir rangé la chambre, et lorsque vous avez fini de trier les objets inutiles, faites appel à une entreprise spécialisée ! L’entreprise ALLO DÉBARRAS est le prestataire qu’il vous faut pour évacuer tous les encombrants de votre maison ou de vos bureaux. Elle intervient à Paris, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine et alentours pour enlever tous types d’objets : jouets, vieux linges, appareils hors d’usage, débris de matériaux, etc… Ses prestations incluent également l’acheminement des déchets vers un centre de destruction. Pour plus d’informations, rendez-vous sur son site internet.

Après le débarras, pensez à laver les draps, dépoussiérer les meubles et désinfecter tous les recoins de la maison. Vous constaterez plus tard que vos efforts en valent la peine.

Changer son état d’esprit et ses habitudes de vie

C’est dans la propreté que se développent le bien-être, la créativité, la volonté et l’initiative. Nettoyer sa maison est le premier pas pour changer les choses de manière durable. Le second pas est donc la modification de l’état d’esprit et des habitudes. Si vous ne souhaitez pas que le cercle vicieux réapparaisse après quelques mois, faites en sorte de préserver le nouveau mode de vie que vous venez d’adopter. Voici quelques idées qui peuvent vous aider :

– Si vous pensez qu’un objet est inutile, ou obsolète, débarrassez-vous-en ! Il n’y a pas de « je pourrais en avoir besoin plus tard ». Pour « plus tard », vous en achèterez un autre.

– Prenez du plaisir à faire du ménage ; pourquoi pas en écoutant à fond votre musique préférée ou en dansant ?

– Soyez allergique à la poussière, au désordre, aux objets qui n’ont pas bougé d’un seul centimètre depuis des années, aux nuisibles (fournis, cafards, etc.) et à l’humidité (sauf dans la salle de bains). Vous constaterez que plus vous augmentez votre sensibilité, plus votre environnement sera propre et confortable. Telles sont les recettes pour avoir l’esprit tranquille dans un environnement sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*