Entreprises Idf » Services à la personne » Le home-sitting : pour assurer la surveillance de votre maisonGardienage

Le home-sitting : pour assurer la surveillance de votre maison

Le home-sitting est plus connu sous l’appellation de gardiennage de maison. Il consiste généralement à mettre un propriétaire d’un logement en relation avec un professionnel de la surveillance de maison. Ce dernier propose ses services pour garder, sécuriser et surveiller l’habitation durant l’absence des occupants. Plus d’explication !

C’est quoi un home-sitting ?

Le home-sitting est également connue sous l’appellation de house sitting. Ce concept a vu le jour en Amérique. Le propriétaire confie sa maison à un home-sitter durant un moment bien précis pendant son absence… Un peu comme du baby-sitting, mais ici, il ne s’agit pas d’assurer la garde d’un enfant, mais plutôt des biens immobiliers.

Quel est le principe du home-sitting ?

Si le propriétaire de la maison doit partir en mission ou en vacances durant une très longue durée, il engage une personne pour assurer la surveillance de son bien immobilier. Ainsi, il pourra partir l’esprit tranquille. Mais en contrepartie, le gardien peut vivre comme un vrai propriétaire dans la maison. En effet, il peut utiliser tous les équipements qui y sont installés, et gratuitement. Ainsi, tout le monde y trouve son compte.

Néanmoins, la personne chargée de la surveillance de la maison a quelques obligations : faire le ménage, nourrir les animaux de compagnie, entretenir le jardin et arroser les plantes. Une fois qu’il a réalisé toutes les tâches journalières, il peut naviguer se le net, profiter de la piscine, ou bien plus encore.

Le home-sitter est-il payé ?

En général, les maisons à surveiller se situent dans des endroits isolés ou touristiques et sont souvent les cibles des cambrioleurs. Pour votre information, il n’y a pas de contrepartie financière entre les deux parties. D’ailleurs, le gardien de la maison ou home-sitter est tenu de payer ses frais de séjours, comme la nourriture ou le déplacement. Mais cela dépend généralement du contrat qu’il a passé avec le propriétaire de la maison.

À qui faire appel pour surveiller sa maison ?

Bien que le house sitting n’est pas une activité rémunérée, il permet quand même de profiter d’un hébergement gratuit. Devenir home-sitter permet donc de réduire les dépenses durant les vacances. Cependant, cela nécessite :

Une grande disponibilité

Les personnes idéales pour exercer cette activité sont donc celles qui ont une grande disponibilité. En effet, le gardiennage d’une maison peut aller de quelques jours jusqu’à plusieurs mois.

Un couple

La plupart des house-sitters sont des couples qui souhaitent partir en vacances à moindre coût. Deux personnes peuvent également réaliser les tâches journalières avec plus de facilité et rapidité.

Une personne digne de confiance

Puisque vous laissez vos biens à une personne que vous ne connaissez pas, il est fortement recommandé de passer par un professionnel. En effet, vous pouvez contacter une société qui propose des services de mise en relation avec des home-sitters dignes de confiance.

Vous pouvez également faire appel à La Licorne. Il s’agit d’une entreprise privée de surveillance et de gardiennage située à Épinay-sur-Seine.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez trouver facilement des house-sitters sur le web.

Quelle est la différence entre home-sitting et entreprise de gardiennage ?

Que ce soit une entreprise de gardiennage ou un home-sitter, leur mission reste la même : assurer la surveillance et le gardiennage d’une maison. La seule différence, c’est qu’une société spécialisée dans cette activité possède des moyens humains et technologiques modernes. Mais cela est surtout indispensable lors d’une absence de longue durée du propriétaire.

Enfin, une entreprise de gardiennage ne peut pas prendre en charge l’entretien de votre maison, l’arrosage de vos plantes, et même le soin de vos animaux domestiques. En effet, son avantage se limite à la surveillance et à la sécurisation de vos biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*