Entreprises Idf » Astuces » Découvrez les bienfaits des abricots sur la peauabricot

Découvrez les bienfaits des abricots sur la peau

L’abricot est un fruit qui offre plein de nutriments. Elle sert d’habitude de dessert, mais les minéraux, les oligoéléments et les vitamines qu’il contient lui permettent de prendre soin de notre peau. De nombreux produits sont composés de ce fruit. Voici donc les vertus de ce fruit pour notre peau.

Les bienfaits de l’abricot sur la peau

En plus d’être un excellent fruit pour raviver les papilles, l’abricot a de nombreuses vertus sur la santé, mais surtout sur la peau.

Action stimulante

À part de la vitamine A, l’abricot contient également de la vitamine B3 qui favorise la production de kératine, la protéine qui nourrisse l’épiderme, les cheveux et les ongles.

Action antioxydante

La capacité antioxydante de l’abricot permet de lutter contre le stress oxydatif, qui peut toucher nos cellules. De plus, les caractéristiques de l’abricot réduisent le processus de vieillissement cutané. Par ailleurs, la couleur orange du fruit signifie qu’il possède de puissantes propriétés antioxydantes, qui agissent en synergie avec les vitamines.

Soin pour les peaux grasses et acnéiques

L’abricot possède également des propriétés permettant de refermer les pores dilatés des peaux grasses et qui donnent un aspect homogène à la peau. De plus, il élimine les microbes sur la peau ainsi que les boutons.

L’abricot est aussi utilisé dans les produits cosmétiques pour lutter contre les agressions extérieures, ainsi que les infections cutanées et les muqueuses.

Pour avoir un teint plus clair

L’huile d’abricot est issue du noyau, composé d’oméga 6 et de vitamine A, bénéfiques pour la peau. Un petit massage avec cette huile permet, en effet, de dissimuler les cernes. Avec ce produit naturel, vous n’aurez plus besoin d’acheter des crèmes de jour et de nuit. Votre peau restera tout le temps bien hydratée. Pour information, l’huile d’abricot possède des propriétés anti-inflammatoires, qui permet de lutter contre le rhumatisme. De plus, il permet de protéger la peau contre les rayons ultra-violets pour faciliter le bronzage.

Les autres bienfaits de l’abricot

Contre les maladies cardio-vasculaires

L’abricot agit contre les maladies cardio-vasculaires et les cancers grâce à la présence de vitamine C, B et pro A. Les fibres, composées principalement de pectine, diminuent, en effet, le taux de mauvais cholestérol.

Un avantage pour les femmes enceintes

Grâce à ses propriétés régénératrices de cellules, il renforce le système immunitaire chez une femme enceinte. La vitamine A qu’il contient permet aussi d’assurer le bon développement du fœtus.

Favorise la santé des yeux

L’abricot est également composé de bêta-carotène, qui est bénéfique pour les yeux. Surtout pour les personnes âgées, la consommation régulière de ce fruit permet de prévenir la dégénérescence maculaire.

Facilite la digestion

Sa teneur en fibres permet de faciliter la digestion. Il permet également d’éliminer les toxines et constitue un bon traitement contre les hémorroïdes.

Un fruit pour les sportifs

Après un effort physique, vous aurez besoin de bons apports en fer, en cuivre, en potassium et en magnésium. Si vous allez faire une compétition, on vous conseille d’en manger régulièrement. Néanmoins, si vous avez besoin d’apport glucidique, les abricots secs sont de meilleures options.

Lutte contre l’anémie

L’anémie est le fait qu’on ressent des sensations de fatigue, de faiblesse et d’étourdissement. Dans cette vision, le corps a besoin de fer et de cuivre qui favorisentla formation d’hémoglobine dans le sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*