Entreprises Idf » Auto moto » Focus sur les garanties d’une assurance de flotte automobileFocus sur les garanties d’une assurance de flotte automobile

Focus sur les garanties d’une assurance de flotte automobile

Si vous disposez de nombreuses voitures, sachez qu’il est possible de les regrouper toutes sous un seul contrat d’assurance. C’est l’assurance flotte automobile. Ce type d’assurance comporte un grand nombre d’avantages et permet aux propriétaires de faire assez économie. C’est la raison pour laquelle elle est de plus en plus plébiscitée. Si vous désirez tout savoir sur les garanties d’une assurance flotte automobile, ce billet devrait vous intéresser.

Les assurances dommages de flotte automobile

Les assurances dommages de flotte automobile concernent un certain nombre de paramètres très importants tels que :

  • L’assurance force de la nature (grêle, tempête, inondation…) et incendie.
  • L’assurance contre la tentative ou le vol de l’automobile.
  • Les garanties dommages tout accident qui permettent d’être indemnisé en cas de dommages impliquant ou non la responsabilité du conducteur.
  • L’assurance de tous les équipements retrouvés à l’intérieur de la voiture.
  • L’assurance des objets personnels, marchandises et matériels transportés.
  • Le bris de phares, d’optiques et de glace. Il faudrait faire attention à ce niveau, car cette garantie accroit le montant de la prime assurance de flotte automobile. Il est donc important de s’assurer qu’elle est avantageuse en tenant compte de différents prix pratiqués par les réparateurs.
  • L’assurance de bris des machines.
  • La garantie couvrant les peintures publicitaires lorsqu’elles sont rayées ou endommagées.

Pour toutes ces garanties, l’assureur est tenu de spécifier comment l’indemnisation sera faite dans le contrat préalablement établi. Au même moment, les différents montants de franchises doivent être clairement énumérés avant que la souscription ne soit faite. Pour de plus amples informations en ce qui concerne les assurances dommages de flotte automobile, vous pouvez faire appel à un courtier en assurance.

Les garanties de services en assurance de flotte automobile

Les différentes garanties de service en assurance de flotte automobile sont facultatives. Lorsqu’un accident ou une panne de véhicule survient, l’assureur peut proposer de nombreux services.

  • La garantie protection juridique ou défense-recours : Lorsqu’il y a un accident, l’assuré peut être amené à se faire défendre au tribunal par son assureur. Cette garantie permet ainsi de bénéficier des services d’un avocat en cas de procès et de la prise en charge de ses honoraires si possibles.
  • L’assistance complète aux personnes et aux automobiles en cas de vol : à ce niveau, il s’agit d’une assistance médicale et technique pouvant conduire à différentes prestations telles que : le remorquage de la voiture, le dépannage, le remboursement des frais de transport, le rapatriement des blessés vers un hôpital de référence, etc.
  • La mise à disposition d’une voiture de remplacement : pour réduire l’impact économique engendré par toute forme de panne ou de vol, un véhicule de remplacement pourrait être mis à la disposition de l’assuré.
  • L’assurance perte financière : en cas de perte ou de vol de l’automobile, une garantie financière peut être mise à la disposition de l’assuré.

La liste des nombreux services n’est pas exhaustive. Compte tenu de ses moyens financiers, l’assuré choisit celles qui peuvent lui être bénéfiques.

La prévention en assurance flotte automobile

Les nombreux contrats d’assurance de flotte automobile offrent généralement des mesures de préventions. Parmi celles-ci, il y a le diagnostic du risque de sinistre de la flotte automobile et la mise en place d’un certain nombre d’actions préventives. Il peut ainsi arriver que l’assureur fasse la proposition de ces actions lorsqu’il constate un nombre important de sinistres dans la flotte.

Ajoutés à tout ce qui précède, de nombreux assureurs proposent de même, des services à distance favorisant une meilleure gestion de l’assurance de la flotte automobile. Ceci permet par exemple d’entrer ou de sortir à n’importe quel moment un véhicule du contrat établi. De même, des relevés réguliers pourraient être remis à l’assuré avec une synthèse de toutes les interventions réalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*