Entreprises Idf » Entreprise » Louer ou acheter une fontaine a eau : Quelle est la meilleure option ?Louer ou acheter une fontaine a eau : Quelle est la meilleure option ?

Louer ou acheter une fontaine a eau : Quelle est la meilleure option ?

Pour les entreprises professionnelles, l’installation de distributeurs d’eau potable est indispensable. Ceci afin d’assurer la santé de tous leurs employés. Les fontaines à eau sont une solution beaucoup plus économique que l’eau en bouteille. Elle sera utilisée en permanence, d’où la nécessité d’un choix rentable. Vous souhaitez louer ou acheter une fontaine à eau ? Les deux options semblent intéressantes. Mais que devez-vous savoir avant de prendre une décision ?

Tout savoir sur les fontaines à eau

Une fontaine à eau est un appareil abordable, portable et durable pour obtenir de l’eau pure. Son système de filtration débarrasse l’eau des bactéries, du chlore et des sédiments. Si vous avez besoin d’une solution écologique, la fontaine à eau filtrante est le choix le plus sain.

Une fontaine avec deux sorties et une grande capacité de refroidissement est l’idéal. Choisissez une fontaine de bureau qui permet de produire continuellement 10 verres d’eau froide et chaude.

Alors, comment fonctionne la fontaine ?

Il existe deux types de fontaines : les fontaines à réseau et celles à bonbonne. Qu’il s’agisse d’un distributeur d’eau en réseau ou d’un distributeur d’eau en bonbonne, tous deux sont d’excellents distributeurs d’eau pour votre entreprise. Cependant, leur installation et leur système de fonctionnement sont très différents. Dans ce cas, vous pouvez demander l’avis d’un expert en gestion et dépôt de distributeur, pour savoir quel genre d’installation vous convient le mieux.

La fontaine sur réseau utilise des filtres. Avant d’arriver au robinet, l’eau du réseau de l’entreprise passe à travers un filtre pour éliminer au maximum les bactéries. Cette étape est effectuée en quelques minutes. Comme son nom l’indique, le distributeur d’eau du réseau utilise l’approvisionnement en eau de l’entreprise comme source d’eau. Il peut fournir de l’eau chaude ou tempérée, de l’eau froide et de l’eau pétillante.

Par ailleurs, une fontaine à eau en bonbonne fonctionne comme un appareil d’approvisionnement électrique. L’utilisation de ce type de fontaine nécessite un équipement électrique qui agit comme une source d’énergie. La fontaine à eau utilise une grande bouteille d’eau, appelée bonbonne, comme source d’eau ou réservoir pour servir de distributeur d’eau.

Acheter ou louer une fontaine à eau

En louant ou en achetant votre fontaine à eau, les employés peuvent shydrater tout au long de la journée. Avec une location, l’équipement appartient toujours au fournisseur de services. Vous n’avez pas à vous soucier de l’entretien de la machine ou du réapprovisionnement des consommables tels que les gobelets, les filtres à eau et les cartouches anti-odeurs. L’entreprise avec laquelle vous avez un contrat s’en chargera. S’il tombe en panne, un membre de son équipe l’enverra en réparation. Si le processus prend du temps, votre fournisseur de services vous enverra également un nouvel appareil. Tous les frais de ces prestations sont inclus dans votre contrat. Vous pouvez utiliser cette option pour tester la fontaine afin de vous assurer qu’elle réponde à vos besoins.

Une fois que vous savez quel modèle de machine convient le mieux à votre entreprise, vous pouvez vous tourner vers l’achat d’un distributeur d’eau. Cette option peut sembler un peu chère, mais elle est plus indépendante. La machine vous appartient entièrement. Cependant, vous devez vous occuper des responsabilités associées au nouveau statut de propriété. Le prestataire n’est plus responsable des réparations en cas de panne ou des frais liés à l’achat des consommables ou accessoires divers. Vous êtes en charge de tous ces frais supplémentaires.

Que vous louiez ou achetiez la fontaine à eau, les deux options sont à la fois intéressantes et problématiques. La durée minimale d’un contrat de location avec un fournisseur est de 3 ans. De nombreuses entreprises choisissent cette solution, car le prix de la prestation est attractif. Cependant, à long terme, vous pouvez voir que le coût de location dépasse de loin le coût d’acquisition. Il est toujours conseillé de consulter des professionnels pour vous renseigner davantage sur les fontaines à eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*