Entreprises Idf » Commerce » Quelle enveloppe à bulles choisir ?Quelle enveloppe à bulles choisir ?

Quelle enveloppe à bulles choisir ?

Rien ne vaut une enveloppe à bulle pour expédier ses colis, surtout quand il s’agit d’objet fragile. Cependant, il est possible que vous ayez du mal à y faire face en raison de leur variété ou par mauvais choix lors de vos achats. Ce guide prodigue des conseils qui vous aideront prochainement à faire les meilleurs choix pour votre achat.

Qu’est-ce qu’une enveloppe à bulles ?

Disponible sur le marché à partir de 0,07 € (prix hors taxes), l’enveloppe à bulle est un dispositif d’acheminement de contenus légers à la portée de tous. À l’opposé, de l’enveloppe traditionnelle (l’enveloppe en papier), l’enveloppe en bulle assure mieux la sécurité de son contenu et réduit les risques d’incident. En effet, l’enveloppe présente des bulles de plastiques à l’intérieur. Celles-ci assurent la protection du contenu. Grâce à ces bulles, l’enveloppe est aussi imperméable. Elle est très économique en raison de son faible poids, recyclable pour certains modèles et écologique.

Cette dernière peut servir pour l’emballage de documents, de livres, de photos ou de fichiers de format A4. Elle peut également permettre d’emballer des disques (CD, DVD, disque dur), des bijoux, et autres articles légers. N’hésitez pas à visiter une papeterie si vous voulez vous en procurer.

Comment choisir son enveloppe à bulles ?

Le choix d’une bonne enveloppe à bulle relève d’un nombre important de critères. Il n’est pas recommandé que vous vous rendiez dans une papeterie sans savoir d’avance ce que doit contenir votre enveloppe. Et oui, connaitre le contenu destiné à l’enveloppe s’avère être d’une importance capitale pour vous éviter une certaine déception une fois chez vous.

Pour ce faire, la première des choses est de connaitre d’avance les proportions (épaisseur, longueur, largeur) de l’objet que doit contenir votre enveloppe. Une petite astuce consiste à faire la somme de l’épaisseur de l’objet et celle de sa longueur pour connaitre exactement l’enveloppe que vous devez choisir. Mais il faut aussi faire la somme de la largeur à l’épaisseur tout en ajoutant dans chaque cas une marge de sécurité de 1 cm. Par exemple, un livre mesurant 2 cm d’épaisseur et 30 cm de longueur et 10 cm de largeur, vous allez devoir acheter une enveloppe à bulle de 33*13 cm pour votre article. Le calcul est simple, 30 cm L+ 2cm H+1cm marge de sécurité et 10 cm l+1cm marge de sécurité.

En dehors des dimensions de l’objet que vous voulez emballer, d’autres aspects sont à prendre en compte aussi pour assurer un bon choix de votre enveloppe. Il s’agit entre autres de :

La fermeture de l’enveloppe à bulles

Elle représente l’un des facteurs distinctifs de l’enveloppe à bulles. Il existe d’autres types d’enveloppes comme: les enveloppes qui se collent facilement en pressant légèrement leurs extrémités, celles avec des bandes de protection sur la partie adhésive et celle avec fermeture qui se scellent avec humidification ;

La couleur

Bien que le choix de cet élément soit relatif, il peut aussi influencer le choix de votre enveloppe à bulles. En dehors de la couleur commune à tous (le blanc), vos enveloppes sont aussi disponibles en couleur marron.

Néanmoins, il existe des particularités dans la forme du rabat de l’enveloppe à bulle. À ce propos, il peut avoir la forme carrée, forme commerciale (ayant un rabat presque similaire de forme carrée, mais avec une infime pointe en son centre) ou en forme V. Mais, le rabat carré reste le meilleur de tous, car il veille à une fermeture totale de l’enveloppe bulle.

Il faut aussi noter qu’il existe certaines disparités au niveau des bulles de protection de l’enveloppe. Cette différence au niveau de la taille des bulles n’est pas à négliger. En effet, elle aide à savoir quoi mettre dans chaque enveloppe. Par exemple, pour les enveloppes à petites bulles, il est recommandé de mettre des vêtements ou bijoux. Quant aux enveloppes aux grosses bulles, elles servent plutôt pour des objets sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*