Entreprises Idf » Non classé » Opter pour le style Bootcamp pour garder la formeperte de poids bootcamp

Opter pour le style Bootcamp pour garder la forme

Hommes et femmes rêvent tous d’avoir un corps bien sculpté. Dire adieu aux bourrelets et aux graisses qui se forment partout est un souhait réalisable. Il faut juste s’accorder du temps pour pratiquer des activités sportives et veiller à une alimentation saine et équilibrée. Parmi les sports qui contribuent à la perte de poids figure le « Bootcamp ». C’est un plan d’entraînement considéré comme dur, mais qui commence de plus en plus à remporter un franc succès dans les salles de sport. En quoi consiste-t-il ? Quels avantages peuvent-il procurer ? Comment se déroule la séance ? Les réponses dans l’article.

Le Bootcamp : qu’est-ce que c’est ?

C’est une méthode d’entraînement utilisée dans les camps militaires américains. Elle consiste en un programme d’exercices de renforcement et de gymnastique dans lequel les pratiquants doivent fournir des efforts très intenses. À l’extérieur ou dans une salle de sport, le Bootcamp est pratiqué en groupe sous forme de stages de plusieurs jours. Les séances regroupent plusieurs thématiques : pompes, traction à barre fixe, cardio, boxe, renforcement, courses de vitesse, minceur, et bien d’autres exercices. Il se peut aussi que certains mouvements nécessitent l’utilisation d’équipement tel que les poids libres.

Qui peut pratiquer le Bootcamp ?

Lorsqu’on fait référence aux entraînements militaires, on pense toujours que ce sont des activités inaccessibles pour certaines personnes. Cependant, rassurez-vous, car le Bootcamp convient à tout individu capable physiquement. Ainsi, il n’y a aucune restriction d’âge pour pouvoir intégrer cette activité. Que vous soyez un amateur de challenge, une personne qui veut tester ses capacités, un sportif qui souhaite sortir de la routine ou bien une femme qui veut affiner sa silhouette, le Bootcamp est fait pour vous !

Toutefois, il convient de noter que si vous souffrez d’une maladie articulaire ou si vous venez tout juste de vous rétablir d’une blessure, il vaut mieux éviter le Bootcamp. En effet, cette activité implique souvent la réalisation de mouvements pliométriques comme les sauts ou les rebonds. Ce sont des exercices brusques qui peuvent compliquer votre situation médicale.

Quels avantages présente le Bootcamp ?

Selon Anouk Garnier, un coach sportif et vice-championne de course d’obstacle, le Bootcamp favorise le dépassement de soi et la cohésion de groupe. En effet, lors d’une séance de Bootcamp, vous serez amené à effectuer des gestes plutôt difficiles que vous devez surmonter avec d’autres personnes. Transposées dans la vie quotidienne, les attitudes et la mentalité acquises en pratiquant ce sport procure de la fierté, ce qui va augmenter évidemment la confiance en soi.

Vous souhaitez vous débarrasser pour de bon de vos poignées d’amour et obtenir enfin un ventre bien plat ? Il est peut-être temps de pratiquer le Bootcamp. Avec les divers exercices (cardio, musculation, circuit) que celui-ci comporte, vous serez sûr de perdre des calories. Votre masse musculaire se développera et vous serez beaucoup plus endurant.

Les sensations que cette méthode vous procure sont inégalables. Les mouvements à effectuer sont à la fois intenses et excitants, ce qui contribuent à la sécrétion accrue d’adrénaline.

Pratiquer le Bootcamp implique de faire travailler simultanément toutes les parties du corps. Toutes vos qualités physiques et votre force globale pourront se développer grâce à l’emploi de charges externes et fonctionnelles (medicine ball, kettlebell, battlerope, pneus, etc). Tout cela permet un affinement parfait de votre corps.

Comment se passe une séance de Bootcamp ?

Les exercices varient d’un entraînement à un autre selon le focus de l’instructeur. Mais généralement, une séance de Bootcamp est composée de cardio et de renforcement musculaire. Elle dure en moyenne une heure et commence par un échauffement. Ici, le coach instructeur vise à préparer le corps avant les mouvements plus ou moins intenses. Il va proposer par exemple des exercices doux comme la planche, les pompes ou le squat. Puis, viennent les mouvements très rapides et explosifs pour préparer le cardio : talons fesses, jumping jacks, montée de genoux, course en cercle, squats rapides, etc.

Prêt à tenter cette aventure magnifique en groupe ? Rendez-vous à la salle de sport MAGIC FORM,située à Aubervilliers, qui saura bien vous accompagner dans votre périple sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*