Entreprises Idf » Astuces » Peindre un mandala sur un galet : les techniques de base

Peindre un mandala sur un galet : les techniques de base

Si vous souhaitez rechausser le côté esthétique de votre espace extérieur, tout en y intégrant un charme naturel, les galets constituent une bonne alternative. Vous pouvez les utiliser pour décorer le bord de votre étang de jardin, ou pour les disposer artistiquement autour de votre piscine. Actuellement, de plus en plus d’artistes se focalisent sur l’utilisation des galets pour créer des œuvres artistiques tout à fait originales. Cela peut servir de décoration intérieure ou extérieure, mais peindre un mandala sur un galet a également un impact positif au niveau psychologique. Le fait de voir ces œuvres d’art permet de détendre et de calmer l’esprit, ce qui peut être un remède efficace contre le stress. Apprenez à travers cet article toutes les techniques de base pour réussir la peinture de mandala sur un galet.

Ce dont vous avez besoin

Avant d’appliquer les techniques de base, vous devez vous équiper de quelques outils et matériaux pour apprendre la peinture de mandala, et la réussir. Pour cela, vous avez besoin de galet comme matériau. De préférence, privilégiez un galet plat et sphérique pour faciliter le coloriage. Vous avez également besoin de peinture pour réussir cette œuvre d’art. La peinture acrylique est vivement recommandée. En effet, ce type de peinture est idéal pour peindre des motifs plutôt fins sur une surface de petite taille telle qu’un galet. À noter que vous êtes libre de choisir les couleurs et les motifs qui vous conviennent, selon votre goût en matière d’esthétique. À part ces matériaux, vous devez également vous munir d’un matériel de pointage et de pinceaux. Seulement, il est préférable de miser sur des pinceaux ronds et pointus pour faciliter l’opération.

Peignez les 2 faces du galet

Une fois que vous avez rassemblé tous les matériaux et outils, l’étape suivante consiste à peindre les 2 faces du galet. Pour simplifier le coloriage, commencez par le fond et laissez-le sécher avant de peindre la face extérieure. De préférence, misez sur une couleur foncée, pour que les motifs soient assez visibles. Vous pouvez aussi choisir une couleur claire. Par contre, vous devez dans ce cas choisir des couleurs plutôt sombres pour les motifs.

Choisissez un motif

Les mandalas existent en différents motifs. Avant de réaliser un dessin, choisissez d’abord un motif. Mais si vous avez l’âme d’un artiste, vous pouvez, dans ce cas, créer un mandala. De plus, cela vous permet d’avoir un mandala tout à fait original sur votre galet. Vous pouvez également choisir un motif qui sera facile à réaliser, surtout si vous êtes débutant.

Installez-vous dans un endroit paisible et commencez à peindre le mandala

Puisqu’il s’agit de réaliser une œuvre d’art, peindre un mandala sur un galet ou sur un autre support demande beaucoup de patience, de concentration et surtout d’inspiration. C’est pour cette raison que vous devez vous installer dans un endroit calme, sans que personne ne vous dérange. Cela vous permet de réussir cette œuvre artistique. Une fois que vous êtes bien installé, commencez à peindre le mandala.

En tout premier lieu, tracez un cercle sur la face extérieure du galet. Puis, tracez un autre cercle à l’intérieur du premier que vous venez de tracer. Vous pouvez maintenant dessiner plusieurs cercles de petite taille à l’intérieur du deuxième cercle. L’étape suivante consiste à dessiner une fleur dans chaque petit cercle. Après avoir dessiné les fleurs, passez maintenant au coloriage. Cette étape nécessite plus de concentration et d’inspiration pour produire un effet agréable à votre mandala. Vous pouvez utiliser des couleurs différentes pour colorier les fleurs. Vous pouvez les peindre en rouge, en jaune, en vert et en violet. Quant aux cercles, misez plutôt sur une seule couleur pour les tracer. Vous pouvez les peindre en blanc par exemple. À noter que vous devez utiliser une autre couleur à part celles que vous avez utilisées préalablement avec les fleurs. Cela permet de distinguer les cercles des fleurs et de créer ainsi un magnifique mandala.

Conseil : n’oubliez pas de vernir le galet une fois que vous avez fini de le peindre. Cela permet de donner à votre galet un aspect brillant et attrayant.

En bref, peindre un mandala sur un galet est facile, surtout si vous êtes un peu artiste. Seulement, assurez-vous d’avoir les matériaux et outils nécessaires pour réussir cette œuvre d’art. Puisque vous savez maintenant comment peindre un mandala sur un galet, installez-vous dans un endroit calme, ayez plus de concentration, d’inspiration et de patience, et réalisez la peinture !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*