Entreprises Idf » Non classé » Que peut-on faire avec du carton ondulé ?

Que peut-on faire avec du carton ondulé ?

Pratique, polyvalent et léger, le carton ondulé peut être utilisé pour emballer des objets et des marchandises. En effet, ce type de carton appelé également matériau sandwich est composé de plusieurs feuilles de papier cannelé. C’est cet assemblage qui lui confère sa grande résistance aux manipulations et aux chocs. De plus, le carton ondulé est disponible en différentes formes et épaisseurs. Simple face, multicouche, vous pouvez l’utiliser pour emballer des marchandises ou des objets lors d’un déménagement. En raison de sa grande légèreté et de sa diversité en coloris, le carton ondulé s’utilise également dans la décoration. Il peut servir pour fabriquer des objets décoratifs pour les fêtes ou des accessoires pour le bureau. De cette façon, vous n’aurez plus besoin de dépenser de l’argent pour acheter du matériel. Par ailleurs, une petite séance de bricolage vous fera également le plus grand bien.

Quel carton ondulé choisir pour un déménagement ?

Un déménagement n’est pas facile à gérer. Cela doit être bien organisé et préparé des semaines à l’avance. En effet, le déménagement s’accompagne de diverses démarches administratives (résiliation d’assurance, compte bancaire, etc.). Il est aussi indispensable de chercher, si possible, des semaines plus tôt un déménageur pour trouver un meilleur prix et la voiture adéquate. De plus, certaines entreprises de déménagement proposent des formules très intéressantes. Il y en a qui incluent l’emballage des affaires. Toutefois, vous pouvez vous en occuper vous-même pour économiser. De ce fait, pour bien protéger vos affaires et éviter qu’ils ne soient endommagés en cours de route, choisissez bien les cartons et les fournitures à utiliser. Pour les cartons, vous pouvez en trouver auprès des magasins de bricolage ou chez les petits commerçants. Choisissez leur taille en fonction des objets à emballer. Pour ceux qui sont plus délicats et qui risquent de se casser plus facilement, prenez des emballages spéciaux comme les cartons ondulés. Ceux-ci sont adaptés aux produits lourds puisqu’ils disposent d’une bonne résistance à l’éclatement et à l’humidité. Vous pouvez en acheter dans les grands magasins ou chez les entreprises spécialisées dans la fabrication d’équipements industriels.

 

Comment fabriquer des objets déco avec du carton ondulé ?

Les cartons ondulés se déclinent en différents coloris et épaisseurs. C’est pourquoi ils sont très utilisés dans la déco pour confectionner des objets, mais aussi pour habiller les vieux meubles. Si vous faites preuve d’un peu de créativité, vous allez voir que vous pouvez fabriquer de jolies choses avec un carton. Vous pouvez aussi inviter vos enfants à se joindre à vous, puisqu’ils adorent faire du bricolage. D’ailleurs, sachez que les ateliers ludiques font beaucoup de bien aux enfants. Cela développe leur sens de la créativité, mais stimule aussi leur intelligence. Si vous voulez utiliser les cartons ondulés pour fabriquer de petits objets décoratifs comme des guirlandes, des fleurs, des pots à crayon, achetez ceux en rouleau et de couleur vive. Pour une fête d’anniversaire ou un baptême, vous pouvez aussi vous servir d’un carton ondulé pour fabriquer de jolies bonbonnières pour offrir à vos invités. Vous économiserez de l’argent, puisque quelques cm de cartons ondulés suffisent pour confectionner plusieurs petits objets. Si vous ne souhaitez plus les utiliser, vous n’avez qu’à les jeter dans le bac à recyclage réservé aux cartons. En effet, sachez que les cartons ondulés sont 100 % recyclables. Ils vont être réutilisés pour fabriquer de nouveaux emballages, évitant ainsi le gaspillage d’énergie et de matières premières. Cependant, sachez que s’ils sont humides, ils ne peuvent pas être recyclés. Vous ne devez donc pas jeter dans le bac à recyclage de carton humide. Il en est de même pour les cartons de pizza. S’ils sont souillés par des traces de graisse, il faut les jeter à la poubelle puisqu’ils ne peuvent pas être recyclés. Il n’est pas non plus indispensable de retirer les étiquettes et les rubans adhésifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*