Entreprises Idf » Beauté » Quel savon et quelle crème pour une peau terne ?savon_creme_peau_terne

Quel savon et quelle crème pour une peau terne ?

Le rêve de tout le monde est d’avoir une peau lumineuse et éclatante. Toutefois, à cause de nombreux facteurs tels que le stress, la fatigue ou les saisons, votre teint peut devenir terne. Grâce à cet article, découvrez quel savon et quelle crème privilégier pour ce type de peau.

Les particularités d’une peau terne

Une peau terne se traduit par un teint qui manque de luminosité et d’éclat. Vous pouvez également présenter des cernes, comme si vous n’avez pas bien dormi. Par ailleurs, votre peau est de couleur grisâtre. Elle peut également comprendre des rougeurs qui ont tendance à s’assombrir en présence de rayons UV. Sachez que si vous avez le teint terne, vous aurez l’air malade selon le regard extérieur.

Nombreuses sont les sources d’une peau terne, pour ne citer qu’une mauvaise hygiène de vie. Par exemple, vous ne buvez pas assez d’eau dans la journée afin d’éliminer les toxines. Vous consommez, entre autres, des aliments qui ne contiennent ni de vitamines, ni de nutriments ni de minéraux qui favorisent le bon fonctionnement de l’organisme. Cela peut même affecter votre circulation sanguine. La lumière du soleil peut aussi provoquer une peau terne du fait qu’elle favorise la formation de taches brunes et la remontée de mélanine.

Sachez qu’un mauvais nettoyage ou démaquillage de la peau peut aussi faire perdre son éclat à votre peau. Cela peut être dû à l’utilisation d’un produit inapproprié ou au non-respect de la routine de beauté au quotidien.

Les différents types de crèmes adaptés à une peau terne

Pour rendre son éclat à une peau terne, privilégiez l’utilisation de crèmes riches en antioxydants. Ce sont des produits qui préviennent le vieillissement cutané et protègent votre peau contre n’importe quel type d’agressions extérieures. Il y a par exemple les crèmes hydratantes à la vitamine C. Elles permettent d’éliminer les radicaux libres à cause des expositions aux UV, du tabagisme et de la pollution. C’est aussi un moyen efficace de réduire les excès de mélanine au niveau de votre peau. Les crèmes hydratantes à la vitamine C sont aussi tout indiquées afin de renforcer l’élasticité de la peau et lui redonner sa fraîcheur. Toutefois, si vous avez une peau sensible ou si vous présentez une rosacée, évitez la crème à la vitamine C. Elle peut également favoriser l’apparition de rougeurs au niveau de votre peau. Du fait qu’elle renferme de l’huile essentielle, l’usage de la crème à la vitamine C est aussi contre-indiqué chez les femmes allaitantes et les femmes enceintes.

Une autre crème à privilégier pour une peau terne est la crème qui contient de l’eau de citron. Celle-ci possède des vertus tonifiantes et unificatrices. Afin de donner un effet adoucissant à votre peau, n’hésitez pas à utiliser une crème à base de glycérine végétale. Elle permet de déshydrater parfaitement la peau grâce à ses propriétés humectantes.

Les différentes sortes de savons appropriés à une peau terne

Pour prendre soin d’une peau terne, l’utilisation de savon spécifique est aussi recommandée. Privilégiez par exemple un savon exfoliant afin d’enlever les peaux mortes et d’accélérer la régénération cellulaire. Pour éliminer les excès de sébum et réguler leur production, privilégiez un savon à l’ortie. Par contre, si vous souhaitez favoriser le renouvellement cellulaire, optez pour un savon au pavot. Afin de renforcer l’action de ces produits et de bénéficier d’un résultat satisfaisant, vous pouvez les associer à un macérat huileux à la carotte ou à un sérum tonifiant.

Bref, pour traiter une peau terne, choisissez un savon ou une crème qui adoucit votre peau et qui lui redonne son éclat. Privilégiez également des produits qui permettent d’hydrater votre peau et qui conviennent à votre type de peau. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel pour éviter de se tromper de produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*