Entreprises Idf » Santé » Quel correcteur de posture choisir ?Correcteur de posture

Quel correcteur de posture choisir ?

Suite à des problèmes lombaires, une arthrose, une hernie discale ou d’autres maux, vous pouvez présenter une mauvaise posture. Heureusement, grâce à l’avancée technologique, il est possible de remédier à ce problème en portant un correcteur de posture ou un redresseur de dos. En termes de modèle, vous avez généralement l’embarras du choix. En suivant cet article, découvrez quel correcteur de posture choisir.

Correcteur de posture aHeal

Le correcteur de posture aHeal s’adapte aussi bien aux hommes qu’aux femmes. En étant fabriqué avec du plastique, il épouse parfaitement toutes les morphologies. Ce correcteur de posture est équipé d’un support thoracique et lombaire afin de traiter les maux du bas du dos. Il soulage entre autres les maux de tête et les douleurs au cou.

Le correcteur de posture aHeal convient très bien à une personne qui vient de subir une intervention chirurgicale. Il est également tout indiqué pour des patients en phase de rééducation ou pour les seniors. Étant équipé de velcros ajustables, vous pouvez régler le serrage du dispositif en fonction de votre morphologie. Sachez que le correcteur aHeal est disponible en différents formats et couleurs.

Correcteur de posture ActivHawks

Contrairement aux autres types de correcteur de posture, le modèle ActivHawks est discret de par sa petite taille. Il est efficace pour traiter les épaules avachies, les douleurs de la tête, du cou et au niveau de la cage thoracique. Les femmes comme les hommes peuvent s’en servir. Grâce à un système de velcros, vous pouvez régler le serrage du dispositif en fonction de votre morphologie.

Le correcteur de posture ActivHawks peut passer à la machine à laver. Livré avec un petit sac de transport, vous pouvez l’emporter un peu partout. Grâce à l’accès à un ebook gratuit, retrouvez plusieurs exercices et conseils afin de limiter les maux de dos. Selon vos préférences, vous pouvez porter le correcteur de posture ActivHawks en dessous ou au-dessus de vos vêtements. Ce dispositif facilite entre autres votre respiration.

Correcteur de posture Anoopsyche

Le correcteur de posture Anoopsyche est un modèle destiné aux adolescents et aux adultes, qu’il s’agisse d’une femme ou d’un homme. Équipé de bretelles ajustables, vous pouvez régler le dispositif en fonction de vos besoins. Grâce à sa discrétion et à sa légèreté, le correcteur de posture Anoopsyche se porte parfaitement en dessous des vêtements.

Le correcteur de posture Anoopsyche est tout indiqué pour atténuer les douleurs et pour améliorer la posture du dos. Si vous n’êtes pas encore habitué au port de ce genre de dispositif, vous pouvez porter le correcteur de posture Anoopsyche pendant 30 mn ou 1 h pour commencer.

Correcteur de posture Olymstars

Pour avoir une posture bien droite et stable durant toute la journée, privilégiez le correcteur de posture Olymstars. Constitué de néoprène de haute qualité, ce dispositif apporte une légèreté sans égal à son utilisateur. Grâce à la présence d’une maille respirante, ce correcteur de posture améliore votre confort tout en réduisant les risques de douleur. Pour ceux qui ont un buste entre 65 et 115 cm, le correcteur de posture Olymstars est tout indiqué.

Quel que soit le type de maux de dos que vous souhaitez traiter en portant un correcteur de posture, son choix ne doit pas être fait au hasard. Tenez compte de certains critères tels que la zone à traiter, la matière de fabrication du dispositif et les modalités d’ajustement de l’appareil. La discrétion et l’adaptabilité de la matière sont aussi d’autres facteurs à considérer avant de choisir un correcteur de posture. Si vous avez du mal à trouver le modèle qui répond au mieux à vos attentes, prenez contact avec un professionnel du domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*