Entreprises Idf » Auto moto » Remorque moto : Type-Top RGW 600, Norauto Premium 115 EVO ou Norauto Premium 145 ?remorque moto

Remorque moto : Type-Top RGW 600, Norauto Premium 115 EVO ou Norauto Premium 145 ?

La remorque moto est un accessoire indispensable lorsque vous souhaitez partir loin, mais ne souhaitez pas conduire votre moto. C’est notamment le cas lors des vacances en famille. Dans les deux cas, conduire la moto n’est pas souvent la meilleure idée, car il ne peut transporter que peu de bagages. La remorque spécialisée représente dans ce cas la meilleure alternative pour transporter votre moto partout. Cependant, choisir une remorque est loin d’être chose aisée. Pour cela, il est important de considérer plusieurs critères. Comment choisir dans ce cas ? Focus.

Qu’est-ce qu’une remorque moto ?

Avoir recours à l’utilisation d’une remorque moto est indispensable lors d’un déplacement sur de longues distances, notamment pour les vacances. La remorque moto est un accessoire et une plateforme sur laquelle il est possible de transporter sa moto. Elle est habituellement attelée à la voiture. Opter pour ce moyen de transport permet d’emmener votre moto en vacances sans la conduire. De même, cela permet de vous libérer des contraintes liées au nombre de bagages.

Sur quels critères se baser pour choisir une remorque moto ?

Pour choisir une remorque moto adaptée à vos besoins, il est essentiel de considérer de nombreux critères.

Le modèle adapté à la moto

Pour bénéficier d’un modèle adéquat, vous devez déterminer vos besoins. Ainsi, que vous ayez besoin de transporter une ou deux motos, il est possible de choisir un modèle avec une ou plusieurs rampes.

La remorque fermée ou ouverte

Lors d’un voyage sur de longues distances et selon les conditions météorologiques, il est préconisé d’opter pour un modèle qui permet de protéger la moto. La remorque fermée représente la solution idéale dans ce cas. En effet, elle offre un niveau de protection optimale.

La remorque ouverte est, quant à elle, économique et simple d’usage. Dans ce cas, vous pouvez recouvrir votre moto d’une bâche pour protéger la peinture. De même, certains modèles sont équipés d’un système de protection contre les éventuels chocs lors des trajets.

Le dispositif d’arrimage

La fixation de la moto à la remorque pose également souvent problème. Pourtant, bien fixer la moto est impératif afin qu’elle ne puisse pas bouger ou se détacher en route. Pour bien choisir, optez pour le système E-Track. Il propose de nombreuses techniques d’arrimage comme les anneaux qui permettent d’assurer la stabilité de la moto.

Quelle remorque moto choisir ?

Pour choisir une remorque moto, il est important de considérer le modèle et la marque qui proposent de nombreux avantages.

Norauto Premium 115 EVO

Ce modèle est surtout apprécié pour sa polyvalence. C’est une remorque avec un châssis rabaissé qui facilite le chargement de la moto et améliore la tenue de route. Grâce à ses dimensions, il convient à un grand nombre de modèles de moto. Ainsi, il vous est possible de transporter une routière ou une moto de compétition. À ces atouts, s’ajoute un système d’arrimage composé de 4 crochets, permettant d’attacher une corde à l’avant et l’arrière de la moto. Le rail en option vient parfaire le dispositif d’arrimage.

Norauto Premium 145

Cette remorque moto est également intéressante grâce à ses nombreuses options et les possibilités qu’elle offre. La légèreté représente l’atout essentiel de ce modèle. En effet, la Norauto Premium 145 ne pèse que 11 kg. Par ailleurs, la double rampe pouvant supporter chacune jusqu’à 270 kg offre de nombreuses options de transport. Le système d’arrimage est constitué de 2 rails et de 12 crochets.

Type-Top RGW 600

La remorque moto Type-Top RGW 600 est surtout appréciée pour sa résistance et sa robustesse. Elle est également équipée d’une rue de secours qui permet d’éviter les incidents pouvant causer des désagréments. Ce modèle possède une charge utile de 440 kg, soit un PTAC entre 500 et 600 kg. C’est un facteur à tenir en compte lors des déplacements. Pour la tracter, il faut habituellement opter pour les grands SUVs ou pick-ups.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*