Entreprises Idf » Travaux » Principe de fonctionnement d’un sèche-linge à évacuation

Principe de fonctionnement d’un sèche-linge à évacuation

De nos jours, grâce au progrès de la technologie, de nombreux appareils électroménagers peuvent nous servir dans la réalisation de nos tâches au quotidien. De plus en plus accessibles à tous, les sèche-linges sont aujourd’hui omniprésentes dans nos foyers. Il existe plusieurs types de sèche-linges. Dans cet article, nous allons parler d’un modèle en particulier : le sèche-linge à évacuation. Afin de vous permettre de mieux le connaître, nous allons faire un tour d’horizon de tout ce qu’il y a à savoir sur ce type d’appareil.

Sèche-linge à évacuation : présentation

Comme vous l’aurez sans doute remarqué dans les différents magasins de vente d’électroménagers, aujourd’hui, on peut trouver de nombreux modèles de sèche-linges, répondant à tous les besoins. Ces appareils sont classifiés en deux grandes familles. D’un côté, il y a les sèche-linges à condensation et d’un autre côté, il y a les sèche-linges à évacuation. En ce qui concerne le modèle à évacuation, leur principe de fonctionnement est plus ou moins facile à comprendre.

Comment fonctionne le sèche-linge à évacuation ?

Moins connu du grand public que son homologue à condensation, le sèche-linge à évacuation reste quand même un appareil pratique. Avec ce type d’appareil, l’air chaud est transporté par une gaine vers un trou d’aération, afin d’être évacué de la pièce. Ce qui évite le rejet de l’humidité produite par la condensation dans la pièce où l’appareil est placé. L’installation de cette gaine d’évacuation se fait en perçant un trou dans le mur. Vous l’aurez compris, le sèche-linge à évacuation doit être placé contre un mur qu’il est possible de percer, pour pouvoir fonctionner correctement.

Par ailleurs, celui-ci ne doit pas être installé sur un système de ventilation du type VMC (Ventilation Mécaniquement contrôlée).

Si vous n’avez pas la possibilité de percer le mur, il existe une solution. Il vous suffit de vous équiper d’un kit de condensation à associer à l’appareil. Ce système récupère l’eau dans un bac, par condensation. Selon son modèle, un kit de condensation coûte entre 8 et 15 euros.

Les types de séchage

Comme pour les modèles à condensation, les sèche-linges à évacuation utilisent deux méthodes de séchage, à savoir le séchage mécanique et le séchage électronique.

Le séchage mécanique fonctionne avec une minuterie qui vous permet de régler le temps de séchage que vous jugez nécessaire pour vos linges.

Le séchage électronique, quant à lui, fonctionne autrement. Une sonde d’humidité qui se situe dans le tambour détecte quand le linge est sec et arrête automatiquement le processus de séchage. Ainsi, avec ce type d’appareil, le temps de séchage est ajusté automatiquement.

En plus de cette fonctionnalité, certains appareils intègrent également plusieurs options. Parmi les options les plus souvent présentes, on peut notamment citer :

-Le départ différé qui permet de lancer le séchage au moment que vous préférez.

-Le signal sonore qui vous avertit dès que le linge est sec. Donc, vous n’avez plus besoin d’attendre à côté de l’appareil pendant le séchage.

-La fonction « anti-froissage » qui facilite le repassage

-L’affichage du temps de séchage restant.

-L’éclairage du tambour qui vous permet de savoir s’il reste encore du linge dans celui-ci.

-Certains appareils proposent même des programmes de séchage spéciaux pour les linges délicats.

L’adresse idéale pour l’achat de sèche-linge à évacuation à Fontenay-le-Fleury

Vous envisagez de faire l’acquisition d’un sèche-linge à évacuation, mais vous ne savez pas à qui vous adresser pour être sûr d’avoir un appareil de qualité ? Rendez-vous au magasin D.O.M. Ce magasin établi au 75 Rue Victor Hugo 78 330 à Fontenay-le-Fleury vend toutes sortes de grands et petits appareils électroménagers. Son équipe commerciale aux petits soins vous conseille lors de votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*