Entreprises Idf » Tourisme » Top 5 des cascades les plus spectaculaires de toute l’Europecascade

Top 5 des cascades les plus spectaculaires de toute l’Europe

Plusieurs cascades sont disséminées en Europe et partout dans le monde, et toutes ont leurs spécificités. Mais l’Europe abrite certaines des chutes d’eau les plus impressionnantes du monde, que ce soit en raison de leur hauteur, de leur caractère unique ou de leurs qualités géothermiques entre autres. Dans cet article, nous en avons sélectionné 5.

Langfossen, Norvège

La Norvège abrite les cinq plus hautes chutes d’eau du continent, ainsi que de nombreuses autres. Langfossen est une cascade très impressionnante. Cela s’explique en partie par le fait que, contrairement à de nombreuses autres chutes d’eau en Norvège qui ont été exploitées pour fournir de l’énergie hydroélectrique, Langfossen continue de dévaler librement les hautes falaises et se jette dans l’Åkrafjorden. Il est possible de prendre des magnifiques clichés de la cascade avec le fjord en premier plan. On y trouve également quelques villages norvégiens pittoresques disséminés sur les rives du fjord.

Chutes du Rhin, Suisse

Bien que les chutes du Rhin manquent de hauteur par rapport à celle des autres, elles compensent largement en termes de largeur. En effet, elles s’étendent en travers du fleuve sur près de 150 mètres. Pendant l’été, au vu de la fonte des neiges dans les zones en amont des chutes, vous trouverez une quantité impressionnante d’eau se déversant sur les chutes. Vous pouvez observer cette magnifique cascade à partir d’un bateau d’où vous pourrez également voir le château de Wörth et le palais Laufen. Il existe également plusieurs plates-formes d’observation sur les deux rives du fleuve.

Gorge de Ponte Alto, Italie

L’une des meilleures chutes d’eau d’Europe se trouve à Trente, en Italie. Vous pouvez vous rendre facilement à l’Orrido par les transports publics depuis le centre de Trente (moins de 30 minutes en bus). Pour voir et découvrir les chutes d’eau de l’Orrido di Ponte Alto (gorges de Ponte Alto), vous devez prévoir une visite avec un guide.

La rivière Fersina a creusé les gorges de Ponte Alto pendant des milliers d’années, mais il y a plus de 500 ans, des ingénieurs ont construit un simple barrage hydraulique à partir de rochers qui a créé ces chutes d’eau spectaculaires. Le canyon ne sépare deux montagnes que par 4 km. La première série de chutes d’eau est visible depuis un sentier en bois. La deuxième cascade se trouve plus loin dans la gorge, avec une chute de plus de 100 mètres. Vous pouvez vous tenir directement au-dessus du bord de la chute d’eau pour regarder directement en bas si vous n’avez pas le vertige.

Gljúfrafoss, Islande

Il n’y a rien de plus mystérieux qu’une chute d’eau tombant en cascade dans une grotte. L’accès à la cascade de Gljúfrafoss n’est pas pour les claustrophobes, car vous devrez vous glisser dans une étroite fissure dans la roche pour entrer dans la grotte où vous pourrez voir la cascade. Mais une fois à l’intérieur, vous serez certainement impressionné par l’aspect des chutes, qui semblent sortir de nulle part. Il y a également une plateforme d’observation à mi-chemin des chutes pour avoir un autre angle de vue. Veillez à porter des chaussures imperméables, car les embruns ont tendance à mouiller les pieds.

Cascade de Bigar, Roumanie

Cette chute d’eau est réputée comme étant la plus impressionnante du monde, car c’est l’une des cascades les plus atypiques au monde. L’eau se déploie en éventail autour d’une saillie conique de roche recouverte de mousse vert vif, et se divise en centaines de petits ruisseaux qui se jettent dans la rivière en contrebas. L’effet de ce phénomène est que l’eau crée une sorte de voile chatoyant autour de la roche. Lorsque vous aurez fini de contempler la chute d’eau, vous pourrez également faire une randonnée et voir la grotte d’où l’eau s’écoule. Veillez simplement à porter de bonnes chaussures, car le chemin peut être un peu glissant en fonction des saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*