Entreprises Idf » Artisanat » Alliance de mariage : choisissez un modèle hors du communalliance-de-mariage

Alliance de mariage : choisissez un modèle hors du commun

L’alliance de mariage est une bague faite d’un métal précieux. Elle est le symbole de l’union entre le marié et la mariée. Pour sceller cette union, l’heureux du jour portera la bague au doigt de l’heureuse du jour et vice-versa. Si de nombreuses alliances sont aujourd’hui disponibles sur le marché, la vôtre doit marquer la différence.

Autrement dit, vous devez choisir une alliance qui sort de l’ordinaire. Comment faire donc ce choix ? Si cette question vous taraude aussi l’esprit, consacrez quelques minutes de votre temps à la lecture de ce texte et il vous sera facile de choisir la perle rare.

Le diamant, un matériau hors du commun

Si vous êtes à la recherche d’une bague hors du commun, vous devez premièrement tenir compte du matériau qui aurait servi à sa fabrication. Sur le marché, vous verrez des alliances faites avec de l’or, de l’argent ou de la platine. Pour découvrir ces alliances et beaucoup d’autres encore, vous pouvez visiter un bijoutier.

Pour un modèle hors du commun, optez simplement pour une alliance en diamant. Elle est élégante, originale et représente la richesse. En effet, il n’est pas donné à tout le monde de s’offrir une telle bague en raison de son coût élevé. Vous réussirez donc à marquer la différence en vous offrant une telle alliance.

Il faut noter que le diamant est aussi bien résistant. Vous pouvez porter cette alliance pendant plusieurs années. En offrant cette alliance à votre moitié, vous lui prouvez que votre amour pour elle n’a pas de prix.

Combiner le diamant à d’autres matériaux

Si vous n’avez pas les grands moyens de vous offrir un tel modèle, vous pouvez associer le diamant à d’autres matériaux. Vous pouvez le combiner avec la platine par exemple. La platine est un matériau bien résistant et rare. Il est beaucoup apprécié pour sa clarté, sa blancheur et cette lumière qu’elle dégage. C’est donc un modèle hors du commun que vous pouvez choisir pour célébrer votre mariage.

Par ailleurs, sachez que l’or blanc est aussi un bon modèle que vous trouverez à un prix intéressant. Vous pouvez le combiner avec le diamant. Ne misez pas sur l’or jeune, car il est plus répandu. A contrario, vous pouvez opter pour l’or rose. Ce matériau est aussi extraordinaire et vous fera paraître pour un véritable romantique. Il est de plus en plus prisé par les jeunes mariés. Vos amis vous envieront certainement.

Quelle forme de diamant choisir ?

La forme du diamant qui accompagnera vos autres matériaux doit être choisie avec soin. Vous pouvez opter ici pour la forme baguette. C’est l’idéal si vous préférez une alliance en diamant tout complet. Vous pouvez aussi opter pour la forme carrée encore appelée forme princesse.

Cette dernière vous promet de magnifiques reflets. La forme brillante est celle qui est connue de tous. Vous pouvez toutefois la choisir, car en ce qui concerne les diamants, tout est hors du commun. Ici, vous avez à faire avec des diamants ronds.

Le style de l’alliance

La forme correspond au style de votre alliance. Sur le marché, vous verrez souvent le jonc, le demi-jonc et le ruban. Le jonc est plus adapté aux femmes. D’ailleurs, elles l’aiment bien. Il a une forme ronde. Mais, optez pour une épaisseur et une largeur de moins de 2 mm. Ainsi, il pourra bien s’adapter aux doigts de votre épouse.

Le demi-jonc est le style le plus répandu. Les grands-parents l’ont porté par le passé. Mais, il a su garder son originalité jusqu’à ce jour. Vous le reconnaîtrez à sa forme arrondie sur le dessus et plate à l’intérieur. Il garantit plus de confort aux doigts.

Enfin, vous pouvez choisir votre bague dans le style ruban. Il s’agit d’une alliance entièrement plate qui fera la joie de vous, chers messieurs. Vous apprécierez certainement son look contemporain et ses bords droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*