Entreprises Idf » Tourisme » Vacances en famille à Montreuil : les plus beaux endroits à visiterVacances en famille à Montreuil : les plus beaux endroits à visiter

Vacances en famille à Montreuil : les plus beaux endroits à visiter

Deuxième localité la plus peuplée du département de la Seine-Saint-Denis, Montreuil est également connu sous le nom de « Montreuil-Sous-Bois ». Il existe des sites d’attractions touristiques divers et intéressants que vous pourrez visiter lorsque vous y séjournerez pour vos vacances en famille : des parcs, des églises, des musées, des châteaux et autres.

La mairie

Pour beaucoup, il serait étrange que l’hôtel de ville soit un lieu d’intérêt touristique. Mais, il a été construit en 1935 et possède des caractéristiques assez particulières qui en ont fait un lieu attrayant pour de nombreux visiteurs. La taille de son clocher d’environ 40 mètres au-dessus du sol le démarque. Cela lui confère un aspect esthétique tout à fait particulier.

De plus, cette construction, conçue par l’architecte Florent Nanquette, offre à ses touristes des œuvres d’art de divers peintres de la ville. L’une est « Au temps de l’Harmonie » de Paul Signac, un peintre connu pour mettre en œuvre la technique divisionniste dans ses créations.

Parc Beaumont

Les espaces extérieurs sont également assez fréquentés à Montreuil. Beaumont Park offre à ses visiteurs divers espaces de divertissement et de loisirs durant l’été. De plus, pendant le reste des saisons, il fait profiter d’une diversité de flore et de faune (des prairies, des étangs, des arbustes et des arbres de différentes tailles) sur une surface de 22 hectares. De même, le parc offre un spectacle de plus de 160 espèces d’oiseaux, parmi lesquelles se distinguent le « héron cendré » et le « faucon crécerelle ».

Eglise Saint-Pierre-et-Saint-Paul

Les édifices religieux de Montreuil sont également des destinations touristiques. Cette église, construite entre les années 1180 et 1220, est unique par ses décorations hautes et attrayantes qui mettent en valeur son style gothique. L’édifice est d’ailleurs considéré comme l’une des plus anciennes églises du Grand Paris.

L’histoire raconte que dans ce monument historique se sont produits des événements qui ont été conservés dans les lignes des livres de la région. Il est cité que le baptême de Carlos de Borbón et de sa distinguée épouse y eut lieu, et que l’église dans l’Antiquité était la paroisse des rois de France.

Château de Vincennes

Cette structure mise en évidence comme l’un des plus grands châteaux d’Europe au Moyen Âge, a une conception particulière, comptant sa forme rectangulaire avec 330 m par 175 mètres. De plus, elle possède six tours et trois entrées d’environ 42 mètres de haut. Le château est entouré d’une tranchée profonde qui est parfois chargée d’eau.

Avant de visiter le charmant château situé dans la ville qui porte son nom, il faut savoir que ce monument date du 14e siècle et du 17e siècle. Une chapelle fut édifiée à l’intérieur sur ordre du roi Carlos V en 1379 afin de conserver dans ces espaces les antiquités de la Passion du Christ.

Musée des vampires

Terrifiant mais intéressant. C’est ainsi que nous pouvons décrire le « Vampire Museum ». Il est caractérisé par les divers objets curieux, en relation avec le monde des vampires qu’il expose. Certains disent que la visite de ce lieu est réservée aux courageux, car de nombreux nerfs peuvent être mis à rude épreuve.

Les gens disent que les objets qui sont présentés dans ce musée ont été acquis par le créateur du musée, le célèbre vampirologue Jacques Sirgent, sur les marchés populaires de la ville et dans les cimetières. Les visiteurs peuvent y trouver des centaines de pièces telles qu’un kit de protection anti-vampire, un chat transformé en momie, des masques, des arbalètes pour se défendre contre ces êtres nocturnes et beaucoup d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*