Entreprises Idf » Tourisme » Promenade pédestre en Seine-Saint-Denis : les endroits à visiter

Promenade pédestre en Seine-Saint-Denis : les endroits à visiter

La promenade est à la fois un loisir et une activité physique. On peut s’adonner à cette activité n’importe où. En effet, que vous habitiez dans une grande ville ou à la campagne, il est tout à fait possible de faire une balade à pied et découvrir de nombreux sites touristiques. Par exemple, en région Île-de-France, on peut trouver de nombreux endroits que l’on peut visiter lors d’une promenade pédestre. Vous habitez en Seine-Saint-Denis (93) et vous recherchez des sites que vous pouvez visiter lors de vos balades à pied ? Voici nos suggestions.

Les endroits que vous pouvez visiter lors d’une promenade pédestre dans le 93

Ceux qui ont déjà eu l’occasion de visiter ce département vous le confirmeront : la Seine-Saint-Denis regorge d’endroits que l’on peut visiter à pied. Lors de votre séjour dans le 93, voici quelques exemples d’endroit qui valent le détour.

Les parcs urbains et les murs à pêches de Montreuil

Avez-vous déjà visité les parcs urbains et les murs à pêches de Montreuil ? Si ce n’est pas le cas, c’est une aventure que vous devez tenter au moins une fois. Parcourez un itinéraire de 11 km qui alterne des passages en milieu urbain avec vos amis ou en famille, à travers les petites rues et les sentiers. Lors de cette promenade, vous aurez l’occasion de traverser trois jardins publics aux caractères bien différents, l’un de l’autre. N’oubliez pas de faire une pause et de prendre des photos dans chacun d’eux. Ce parcours vous permettra aussi de faire des exercices physiques, avec ses dénivelés négatifs et positifs. Mais ne vous inquiétez surtout pas, il s’agit d’un parcours de difficulté moyenne. Tous les membres de la famille, même les enfants devraient arriver à destination sans se fatiguer.

La forêt régionale de Bondy en partant de Vaujours

Si vous avez déjà eu l’occasion de faire le parcours que nous venons de citer, cet autre itinéraire pourrait aussi vous intéresser. Partez depuis Vaujours et appréciez la beauté de la forêt de Bondy et les magnifiques paysages de la plaine de France qui se trouve au nord. Au sud, vous aurez l’occasion d’apprécier la Vallée de la Marne. Tout comme le parcours que nous venons de voir, celui-ci mesure un peu plus de 11 km de long, avec également des dénivelés positifs et négatifs. Il s’agit d’un itinéraire classé dans la catégorie des parcours faciles. Donc, c’est accessible pour tout le monde, même pour les enfants. Le point le plus haut se trouve à peine à 129 mètres du niveau de la mer.

Promenade dans les pas de Cosette

Ce parcours qui part de Vaujours et qui s’achève au Moulin de Montfermeil, en passant par la promenade de la Dhuis et la forêt de Bondy, est aussi très apprécié des promeneurs et des randonneurs. Lors de votre périple, vous emprunterez souvent des chemins balisés, portant le nom de chemins de Cosette, en référence au personnage principal du célèbre roman de Victor Hugo « Les misérables ». Ces lieux auraient servi de décor à la rencontre des deux personnages principaux du roman, à savoir Cosette et Jean Valjean.

Votre promenade débutera à Vaujours. Vous longerez le mur du cimetière en montant vers le bois. Puis, vous arriverez dans un chemin bordé par des clôtures en grillage, de chaque côté. Ce chemin se termine par un escalier qui vous permettra de descendre jusqu’à la rue de Courbon. Ce n’est encore que le début de l’aventure. À partir de là, vous découvrirez de nombreux sites touristiques avant d’arriver à destination. À noter que ce parcours est un peu plus long que les deux autres. Vous ferez un trajet d’un peu plus de 15 km en tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*