Entreprises Idf » Auto moto » 3 bonnes raisons d’ouvrir une station de lavage auto portiquelavage

3 bonnes raisons d’ouvrir une station de lavage auto portique

De plus en plus de personnes achètent des véhicules de nos jours. Le besoin se fait ressentir et les entreprises ne font qu’engendrer de nouveaux modèles. Ouvrir une station de lavage auto portique serait donc un business très rentable. Outre cela, quelles autres raisons peuvent amener à en avoir ? Trouvez vos réponses ici.

Gestion facile avec peu de personnel

L’activité primordiale est le lavage des voitures qui s’avère la plupart du temps peu compliqué. Lorsque vous avez une station en lavage portique, vous avez plusieurs avantages. Au nombre de ceux-ci, vous avez une gestion simple de votre entreprise avec peu de personnel. En effet, vous n’êtes pas obligé de venir au travail tous les jours puisque ce sont les machines qui travaillent pour vous.

Vous avez donc la possibilité d’ouvrir plusieurs stations. Prenez le temps de discuter avec votre installateur de portique. Vous avez aussi la possibilité de disposer de votre temps et de vaquer à d’autres occupations. Par jour, vous passerez aux plus deux heures au travail. Vous ne recruterez pas beaucoup de personnes et vous ne serez pas exposé aux maladies. Cela se justifie simplement par le fait que les rassemblements seront limités dans votre entreprise.

Rapidité et rentabilité

L’autre avantage d’avoir une station de lavage auto portique se situe au niveau de la rentabilité. Étant donné que les automobilistes n’effectuent plus les lavages eux même, vous aurez forcément plusieurs clients qui vous confieront leur voiture. Vous êtes en mesure de satisfaire tous vos clients sans perdre de temps grâce aux machines dont vous disposez. Laver une voiture dans une station automatique à portique dure au plus 5 minutes. De même, puisque vous n’êtes pas obligé de recruter du monde, vous dépenserez moins. Ce qui vous sera très rentable sur le long terme. Selon les statistiques, un entrepreneur en lavage auto portique peut gagner entre 30 000 et 130 000 euros.

Faire un travail de qualité

Lorsque vous disposez d’un lavage auto portique, vous faites un travail de qualité. Le travail est rapide, mais très efficace et parfait. Vous allez nettoyer toute sorte de voitures que ça soit une voiture lourde ou une voiture légère et sans même vous dépenser. Le lavage à portique s’effectue par le déplacement du portique à la longueur de votre voiture sur les rails. Ceci faisant, il assure le lavage de la carrosserie, le lavage des jantes, le lavage de pneu. On distingue des portiques à rouleaux ou des portiques sans contact.

Les portiques à rouleaux

Ce sont les moins chers qui existent. Ils possèdent des brosses qui nettoient la partie extérieure de la voiture, c’est-à-dire les roues, la carrosserie, etc. Les portiques à rouleaux possèdent d’un système à haute pression qui leur permet le nettoyage des bas de caisse. Il suffit de mettre la voiture sous le portique placé entre deux rails. On verse après de l’eau savonneuse en laissant la voiture faire des va-et-vient. Le nettoyage se termine par le brossage par rotation qui se fait avec trois brosses. Après le brossage, le rinçage puis le séchage de la voiture suivent.

Les portiques sans contact

Ils effectuent un nettoyage sans rentrer en contact avec le véhicule. Le lavage se fait par jet d’eau haute pression. L’avantage est qu’après le lavage, vous ne constaterez aucun dommage sur votre voiture. Vous ne constaterez pas non plus de rayure ni de problème au niveau de la peinture.

Tout compte fait, le lavage auto à portique est une technique permettant de gagner du temps, et de l’argent. Il consiste aussi à satisfaire entièrement les clients sans grand effort. Elle ne demande aucune énergie sauf un personnel avec un lavage rapide, propre et automatique. Elle reste alors une bonne affaire pour toute personne qui souhaite y investir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*