Entreprises Idf » Entreprise » Personnalisation de vêtement de travail : pourquoi choisir la technique du transfert numérique?vêtement de travail personnalisé

Personnalisation de vêtement de travail : pourquoi choisir la technique du transfert numérique?

L’appartenance à un groupe ou à une association fait partie des besoins fondamentaux de l’homme. Cet engagement se traduit par une sensation de fierté, associée à une volonté de contribuer à des actions caritatives ou promotionnelles. Les entreprises commerciales exploitent cet engouement en mettant en place diverses stratégies marketing. Il n’est pas rare de voir des vêtements de travail personnalisés ou des goodies distribués gratuitement dans les centres commerciaux. Ces objets affichent, entre autres, l’image d’une association ou d’un produit à promouvoir.

Plus les images sont claires et bien illustrées, plus les produits attirent des clients. Les concepteurs de publicité font alors preuve de créativité afin d’obtenir le meilleur rendu possible en matière d’impression. La sérigraphie s’avérait être la technique la plus efficace, mais elle est aujourd’hui devancée par le transfert numérique. Ce dernier est idéal pour imprimer des logos et des images sur un textile. Ne manquez pas la suite de l’article pour en savoir plus sur la technique de transfert numérique.

Qu’est-ce que le transfert numérique ?

C’est une technique de marquage qui consiste à imprimer des photos et des logos sur un support vinyle très fin. Celui-ci sera ensuite découpé, puis pressé à chaud (145° C) sur le textile à personnaliser. Le marquage est instantanément séché sur l’objet durant le processus d’impression grâce à des rayons UV.

Vous pouvez opter pour le transfert numérique pour personnaliser des tee-shirts, des polos, des casquettes publicitaires ou des tabliers de cuisine. Sachez toutefois que cette technique ne convient pas aux vêtements dont le tissu est en nylon, polaire, maille et lainage. Pour obtenir un rendu esthétique, assurez-vous de disposer de tout le matériel nécessaire comme l’imprimante numérique et la presse professionnelle. Ces machines ne devraient pas manquer dans les imprimeries. Vous trouverez des prestataires près de chez vous dans les pages jaunes.

Les avantages du transfert numérique

Le transfert numérique est moins coûteux et plus rapide que la broderie. Grâce à la quadrichromie, vous obtiendrez des images plus nettes avec des dégradés de couleurs, ce qui est impossible à obtenir avec la sérigraphie. Vous pouvez réaliser l’impression sur des zones restreintes (marquage sur poche, une manche ou autres). Rappelons toujours que la qualité du rendu ne dépend pas uniquement de la netteté de la photo initiale ou de la qualité du matériel d’impression. Le savoir-faire des techniciens joue également un rôle important, notamment pour la découpe du support et la programmation de l’appareil. N’hésitez pas à contacter une maison d’imprimerie pour en savoir plus sur les conditions du transfert.

Pour réaliser des travaux d’impression à Coignières, Bois-d’Arcy et alentour, l’entreprise ABY est le prestataire qu’il vous faut. Vous pouvez lui confier des travaux d’impression sur tous types de supports (textile, goodies, plastique, etc.). La création de flyers, le tirage de plan et la photocopie font également partie de ses prestations. L’entreprise ABY se démarque par son savoir-faire, sa rapidité et son expérience (depuis près de 30 ans). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l’entreprise ! Un formulaire de contact vous est réservé pour poser vos questions. Vous pouvez aussi appeler directement au 01 34 61 49 90.

L’entretien des vêtements marqués par transfert

Les vêtements de travail sont souvent exposés à différentes salissures comme l’huile, la poussière et les produits de lessivage en tout genre. Les tissus ayant un transfert numérique ou sérigraphique ne doivent pas être lavés à une température au-dessus de 40° C. Si le tissu est trop sale, optez pour des détergents spéciaux au lieu d’utiliser de l’eau très chaude. L’utilisation de sèche-lige est également déconseillé (laissez le tissu sécher aux rayons de soleil). Enfin, repassez les vêtements à l’envers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*