Entreprises Idf » Travaux » Cinq bonnes raisons d’opter pour le carrelage clipsablepose de carrelage

Cinq bonnes raisons d’opter pour le carrelage clipsable

Pour l’esthétique de votre cuisine, il serait préférable de faire un rangement et de le débarrasser de tout ce qui est abîmé. Le sol de la cuisine est un élément qu’il faut changer régulièrement, toujours pour un meilleur aspect. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, optez tout simplement pour le carrelage clipsable.

Le carrelage clipsable : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un type de revêtement très récent mais qui a déjà conquis plus d’un. Il présente divers avantages et peut servir pour tout type de projet de rénovation (intérieur ou extérieur). A ce moment, si vous deviez faire un choix entre un carrelage clipsable et un carrelage traditionnel, l’idéal serait d’opter pour le premier. Une entreprise de vente de carreaux et d’outils de carrelage comme OUEST CARRELAGE vous recommanderait le carrelage clipsable.

Les avantages du carrelage clipsable ?

En effet, le carrelage clipsable est très en vogue actuellement. Et ce n’est pas tout simplement parce que c’est une nouveauté, mais à cause des avantages qu’il présente. Voici une liste de 5 avantages présentés par le carrelage clipsable :

  •   Très facile et rapide à poser ;
  •   Pose sans joints, ni colle ;
  •   Réutilisable ;
  •   Adapté à tous les types de support ;
  •   Utilisable pour l’intérieur et pour l’extérieur.

Ce type de carrelage de cuisine présente donc plusieurs avantages et peut servir différemment.

Présentation des cinq bonnes raisons pour choisir le carrelage clipsable

1- Très facile et rapide à poser

En effet, le premier avantage du carrelage clipsable est sa facilité d’utilisation. Bien évidemment, il existe plusieurs autres critères de choix permettant de le choisir. Mais la facilité de pose est un critère important car il revient à dire que la pose ne requiert aucune compétence particulière. Pour un individu moyen en bricolage, la pose devrait se faire sans aucun souci.

Le carrelage clipsable permettra de limiter les travaux de rénovation que vous voulez effectuer. Étant donné que le carrelage clipsable est très facile à poser, vous pourrez donc avoir accès à toutes les pièces de chez vous en un temps record et sans problème. Il s’agit là d’un réel avantage. Aussi, vous pourrez les poser par vous-même ce qui vous fera pas mal d’économies.

La pose du carrelage clipsable est plus ou moins simple : clipser les carreaux entre eux. Il y a les encoches et les languettes de chaque côté et qui vous permettent de gagner 50% de temps comparativement à une pose de carreaux traditionnels. Vous n’avez plus besoin de passer des jours sans accéder à votre pièce de vie ou votre cuisine après une rénovation du carrelage.

2- Pas besoin de joints, ni de colle

Le carrelage clipsable ne nécessite pas une colle avec mortier ni de joints pour être posé. Cette particularité offre divers avantages à savoir :

  •   Absence de salissure et un gain de temps considérable ;
  •   Pas de temps de séchage, vous pouvez marcher dessus directement ;
  •   D’énormes économies, vous n’aurez pas à acheter la colle et les joints.

3- Réutilisable

Pour une entreprise spécialisée dans le carrelage, les carreaux à clipser sont idéaux actuellement. La pose est non seulement rapide et très facile mais il faut dire qu’il est possible de le retirer et de le réutiliser pour une autre pièce.

4- Adapté à tous les styles de support

En effet, le carrelage clipsable peut être idéal pour tout type de travaux et même pour un aménagement de salon. Si la surface est plane et propre, vous pourrez changer de sol à n’importe quel moment et ce, sans tout casser.

5- Peut être posé pour l’intérieur et pour l’extérieur

Le carrelage clipsable peut non seulement servir pour votre cuisine et votre salon mais également pour le balcon et la terrasse. Cela revient à dire que les carreaux à clipser peuvent être posés sur tous les compartiments de votre maison. Le carrelage clipsable extérieur est également disponible et possible pour l’extérieur de vos maisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*