Entreprises Idf » Astuces » Des remèdes pour réduire la douleur causée par des pieds gonflésremedes_pieds_gonfles

Des remèdes pour réduire la douleur causée par des pieds gonflés

Si vous restez debout pendant de longues heures au travail ou si vous voyagez fréquemment, il se peut que vous commenciez à ressentir des douleurs aux pieds plus tôt que prévu. Un gonflement normal est une réaction naturelle de votre corps à un changement de pression, de posture ou de température. Cependant, lorsque le gonflement dure plus de 48 heures et s’accompagne de douleurs et de démangeaisons, il est temps de prendre des mesures proactives pour soulager la douleur et réduire efficacement le gonflement. Voici quelques remèdes maison simples qui vous seront utiles si vous avez les pieds enflés.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont excellentes pour soulager les pieds douloureux. Un massage avec quelques gouttes d’huile de menthe poivrée peut réduire les douleurs musculaires et les inflammations articulaires. Vous pouvez également essayer un massage des pieds à la lavande ou à l’eucalyptus. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de ces huiles essentielles à une huile de massage des pieds ou à de l’huile de coco pour le rendre plus efficace. Vous pouvez également appliquer quelques gouttes d’huile essentielle sur vos pieds. Veillez à attendre que l’huile sèche avant de mettre vos chaussettes.

Bain de sel d’Epsom

Le sel d’Epsom est un excellent remède maison pour soulager les pieds gonflés. Il aide à réduire les gonflements, détend les muscles et améliore la circulation sanguine.

Une immersion dans un bain de sel d’Epsom est un excellent moyen de réduire les pieds gonflés. Ajoutez plus de sel à l’eau si vous souhaitez une solution plus forte. Faites tremper vos pieds dans l’eau pendant 15 à 20 minutes.

Utilisation de glaçons ou d’aliments congelés

Pour soulager le gonflement des pieds causé par la station debout pendant de longues heures, prenez quelques glaçons dans un sac à fermeture éclair et placez-le dans le réfrigérateur. Placez le sac sur la zone du pied qui est enflée pendant environ 5 à 10 minutes. Vous pouvez également utiliser un sac de légumes congelés ou un sac de jus congelé dans le même but.

Gommage des pieds au sel et au bicarbonate de soude

Vous pouvez faire un gommage des pieds très efficace avec du sel et du bicarbonate de soude qui exfoliera votre peau, réduira l’inflammation et vous aidera à récupérer de la douleur causée par les pieds gonflés. Ajoutez une 1/2 tasse de bicarbonate de soude et une 1/2 tasse de sel marin à un gommage pour les pieds. Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à l’exfoliant pour pieds. Appliquez le gommage sur vos pieds. Veillez à masser vos pieds tout en les exfoliant.

Le gommage vous aidera également à éliminer les cellules mortes et à rendre votre peau douce.

Pâte de curcuma et de bois de santal

Une pâte pour les pieds à base de curcuma et de bois de santal est un bon remède maison pour réduire le gonflement des pieds. Le curcuma est un excellent agent anti-inflammatoire. Il est connu pour réduire l’inflammation et le gonflement des pieds et des autres articulations. Le bois de santal est un agent antiseptique naturel et est connu pour guérir et apaiser la peau.

Laissez la pâte agir pendant environ 20 minutes, puis rincez-la à l’eau. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de curcuma et de bois de santal à de l’huile de noix de coco pour rendre le remède plus efficace.

Massage des pieds avec du gingembre, du fenouil et de la menthe poivrée

Le gingembre, le fenouil et la menthe poivrée sont parmi les meilleures herbes pour traiter les douleurs aux pieds. Vous pouvez préparer une huile de massage des pieds avec ces plantes et masser vos pieds enflés pour soulager la douleur. Ajoutez 5 à 10 gouttes de gingembre, 5 à 10 gouttes de fenouil et 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à de l’huile de noix de coco. Massez vos pieds avec cette huile et regardez la douleur disparaître.

Bref, le gonflement des pieds est un problème qui commence à toucher de plus en plus de personnes. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un problème médical grave, il peut être assez inconfortable et embarrassant. Les meilleurs remèdes contre le gonflement des pieds peuvent être trouvés chez vous. Ils comprennent des aliments comme l’eau, les légumes, les fruits et les légumineuses, ainsi que des exercices pour les pieds comme le yoga, les étirements et la marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*