Entreprises Idf » Second oeuvre » Parquet, carrelage et béton ciré : 3 revêtements de sol modernes pour la cuisinerevêtement sol cuisine

Parquet, carrelage et béton ciré : 3 revêtements de sol modernes pour la cuisine

La cuisine est au cœur de chaque maison et est utilisée quotidiennement par la plupart des ménages. C’est un endroit pour cuisiner, manger, rire et simplement passer un bon moment ensemble, que ce soit une soirée entre amis ou un brunch dominical en famille. C’est un lieu de convivialité, de communication et de plaisir.

Focus sur trois revêtements intemporels qui ont su se réinventer constamment afin de donner un style moderne à la cuisine.

Le parquet : quand la nature s’invite dans la cuisine

Outre l’aspect, le degré de dureté joue un rôle important dans le choix du bon type de bois pour le parquet de la cuisine. La raison en est que la cuisine est beaucoup plus utilisée que toute autre pièce. Pour que le revêtement de sol en bois résiste à une usure aussi soutenue, les essences de bois suivantes sont particulièrement adaptées aux cuisines en raison de leur forte densité : chêne, cèdre, noyer, cerisier.

Différents traitements de surface sont utilisés pour protéger le parquet contre l’humidité et la saleté qui seront fréquentes dans la cuisine. Le choix se situe principalement entre un parquet huilé naturel et un parquet laqué.

Le laquage du bois le met à l’épreuve lorsque de nombreuses fines couches de laque sont appliquées. Il en résulte une surface robuste et très facile à entretenir. Cependant, avec les rayures et les taches sur la couche supérieure, le bois sous-jacent perd sa surface protectrice. Combiné à l’humidité, cela peut entraîner des dommages difficiles à réparer.

Le parquet huilé naturel nécessite un entretien régulier. Cependant, l’imperméabilisation en profondeur avec de l’huile offre une meilleure protection contre l’humidité, en particulier le long des bords. Dans le même temps, les dommages peuvent être corrigés plus rapidement et plus facilement par meulage.

Le carrelage : la fraîcheur au rendez-vous

Les sols carrelés sont un choix naturel pour les cuisines. Les carreaux sont solides, durables, résistants à l’eau et aux taches. Les carreaux peuvent résister à la circulation piétonnière intense, à l’eau, aux déversements et n’absorbent pas les odeurs ou les bactéries. Ils peuvent résister aux animaux domestiques et aux enfants et ils peuvent aller avec n’importe quel décor, dont le revêtement mural.

Et les carreaux peuvent être disposés dans une multitude de motifs. De plus, c’est magnifique, vos idées de revêtements de sol de cuisine s’épanouiront lorsque vous regarderez à travers la vaste gamme de styles, de formes et de couleurs disponibles.

Les carreaux de sol de cuisine se déclinent en trois types : porcelaine, céramique et pierre.

Le béton ciré : l’alliance intelligente de la pureté et de la robustesse

Le béton ciré est une excellente option pour votre espace cuisine. Il est intemporel, beau, élégant et durera toute une vie, ce qui signifie moins d’entretien pour vous tout en gardant votre cuisine tendance. Ils ne sont pas totalement sans entretien, mais ils sont plus faciles à entretenir que les autres sols.

Les sols en béton ciré sont idéaux pour une cuisine occupée qui doit être nettoyée rapidement. Les propriétaires n’ont qu’à enlever la saleté de la surface avec une vadrouille sèche. Vous devrez nettoyer les surfaces pour enlever toute saleté.

Comme le carrelage, le béton ciré possède aussi cette faculté d’agrandir visuellement l’espace d’une pièce.

Les cuisines ont besoin de sols capables de résister à d’éventuelles taches. La couche protectrice du béton ciré le rend parfait contre les taches. Lorsqu’il est correctement scellé, les liquides ne pénètrent pas dans les pores du béton et ne causent pas de taches permanentes. Sans oublier que vous n’aurez pas à vous soucier de l’écaillage ou du pelage. Par ailleurs, sollicitez les services d’un professionnel en rénovation d’intérieur, en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*