Entreprises Idf » Santé » Quelques conseils pour tenir bon à un régime minceurQuelques conseils pour tenir bon à un régime minceur

Quelques conseils pour tenir bon à un régime minceur

Commencer un régime ? Oui, tout le monde peut le faire. En effet, le plus difficile est de ne pas craquer. Si vous souhaitez atteindre vos objectifs minceurs sans vous frustrer et sans vous plier en 4, voici quelques astuces à suivre.

Bien suivre une journée-type dans l’assiette

Pour tenir un régime à long terme, vous devez bien suivre votre menu ou votre journée-type. Si vous ne savez pas quoi manger, vous pouvez suivre ces instructions pour une journée minceur.

Ainsi, pour le petit-déjeuner, vous pouvez boire du café ou du thé sans sucre. Rajoutez un yaourt nature ou un bol de fromage blanc, un fruit ou une compote. Vous pouvez aussi manger 40 g de flocon d’avoine ou de céréales sans sucre, ou encore 70 g de pain avec du beurre.

Pour le déjeuner, mangez des crudités, un peu de pain, de la viande ou du poisson accompagné de légumes et de féculents, un fruit, une portion de fromage ou un laitage et buvez de l’eau.

Pour le dîner, vous pouvez déguster de la viande, du poisson ou des œufs accompagnés de légumes et de féculents à parts égales, un fruit, un laitage ou un fromage. N’oubliez pas de boire de l’eau.

Manger à des heures fixes

Pour réussir votre régime minceur, vous devez manger à des heures fixes. Cela vous éviterait de vivre des fringales ou des faims violentes. En effet, si vous ne mangez pas à des heures régulières, votre corps sentira la privation et en demandera plus de repas.

Boire beaucoup d’eau

Pour réussir votre régime, vous devez boire beaucoup d’eau. Buvez de l’eau, de la tisane et du thé pendant et en dehors des repas.

Éviter de se peser tous les jours

Vous devez éviter d’être obsessionnel. En effet, il est inutile de se peser tous les jours. Cela ne va pas remonter votre moral. Ainsi, vous devez peser au grand maximum une à 2 fois par semaine.

Ne pas fixer des objectifs irréalisables

Des fois, vous entendez vos amis perdre 5 kg et plus en une semaine. En effet, perdre 500 g à 1 Kg est déjà bien. Il est donc déconseillé de vous fixer un objectif que vous ne pourrez ne pas atteindre. Ainsi, vous serrez bien dans votre peau sans trop forcer et sans perdre espoir.

Se permettre quelques écarts de temps en temps

Adopter un régime strict est très stressant. Pour éviter de tout laisser tomber, vous pouvez vous autoriser quelques écarts de temps en temps. En effet, la règle est le 90/100. Cela veut dire que 90 % des repas de la semaine doivent respecter scrupuleusement le régime. Pendant les 10 % restants, vous pouvez vous faire plaisir. Pendant ces jours, vous pouvez même déguster quelques carrés de chocolat. Vous pouvez donc céder à des petits péchés mignons une fois par semaine.

Éviter de sauter un repas

Contrairement à ce que vous le croyez, sauter un repas ne vous permettra pas de perdre du poids. En effet, lorsque votre estomac est vide, il secrète l’hormone de la ghréline. Celle-ci va déclencher une sensation de faim. Ainsi, lorsque vous sauter un repas, votre organisme va se dérégler et vous serez plus tenté à manger du sucré.

Manger une pomme avant le repas

Pour moins manger, il est conseillé d’avaler une pomme avant chaque repas. Cela va modérer votre appétit sans aucune frustration. Certaines personnes peuvent perdre jusqu’à 2 kg en une semaine en adoptant cette technique.

Bien dormir

Enfin, pour tenir bon à un régime, vous devez bien dormir. En effet, le manque de sommeil ne va qu’augmenter votre sensation de faim. Ainsi, accordez-vous une bonne nuit de sommeil de 7 à 9 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*