Entreprises Idf » Santé » Tout ce qu’il y a à savoir sur le YAKO BikingYako Biking

Tout ce qu’il y a à savoir sur le YAKO Biking

Ce n’est un secret pour personne : la pratique du sport est essentielle pour notre bienêtre physique et mental. Alors, n’attendez plus pour planifier votre séance de remise en forme ! Dans les salles de fitness, les programmes sportifs sont de plus en plus nombreux. Parmi les activités les plus prisées, on peut citer le fameux « Yako biking ». Voici quelques informations sur ce programme sportif réputé.

Le Yako biking : une course de vélo indoor en groupe

De manière simple, le Yako biking constitue une course de vélo à pignon fixe. Sous les directives d’un coach sportif et avec de la bonne musique, les participants doivent pédaler selon différents rythmes. La séance est ponctuée par des accélérations, des endurances (simulation d’une montée en montagne) et des ralentissements pour prendre une pause. Ces différentes cadences vont dynamiser le cours de Yako biking. En effet, durant une séance de vélo indoor classique, les sportifs ont tendance à adopter le même rythme jusqu’à la fin. Cette monotonie est à éviter absolument.

Le Yako biking : une course de vélo indoor très stimulante physiquement

Pour brûler rapidement les calories et tonifier les jambes, le Yako Biking est le programme sportif idéal. Durant la course, les capacités physiques sont mises à rude épreuve. En effet, le fait de pédaler à grande vitesse sollicite énormément tous les muscles du corps, surtout au niveau des jambes. La pratique du Yako Biking améliore également le système cardiovasculaire. Grâce aux efforts physiques modérés, le cœur est bien entretenu. De ce fait, les risques d’accident vasculaire cérébral ou AVC sont minimes. Ce programme sportif permet aussi d’entretenir le système respiratoire.

Bref, le Yako Biking vise à améliorer la santé en général. Les muscles, le cœur et les poumons sont très sollicités durant ce cours de vélo indoor.

La musique, les encouragements du coach et l’ambiance au sein du groupe stimulent également les participants. De ce fait, la motivation est au top. Cela facilite grandement l’atteinte des objectifs fixés : perdre du poids, avoir une silhouette plus affinée, améliorer le système cardiovasculaire, gagner en endurance, etc.

Le Yako biking : un programme sportif accessible à tous

La pratique du Yako biking est accessible à tout le monde. Pour tester ce programme sportif, il n’y a pas de restrictions spécifiques concernant le sexe, l’âge, le poids et les aptitudes sportives. Néanmoins, avant la séance, le coach veille à bien cerner le profil de chaque participant, surtout concernant les antécédents médicaux. En fonction des informations recueillies, il va personnaliser la séance pour s’adapter aux conditions physiques de chacun.

Pour les débutants ou les personnes assez fragiles, le coach privilégie une course de Yako biking en douceur. Ici, l’objectif est d’habituer progressivement le corps aux efforts physiques. Au fil des séances, il est possible d’intensifier la course pour développer la résistance et brûler un maximum de calories.

Pour les sportifs aguerris, la séance de Yako baking sera plus rude. La course est axée sur les vitesses, les endurances et les montées. L’objectif est d’augmenter davantage la résistance des participants face aux efforts physiques très intenses.

Où réaliser une séance de Yako biking ?

Le Yako Biking est une discipline relativement récente. Les clubs de fitness proposant ce programme sont encore rares. Pour réaliser des séances de Yako Biking dans les meilleures conditions, rendez-vous chez L’Orange Bleue à Palaiseau. L’entraînement se déroule avec un coach expérimenté et dans une ambiance conviviale. De plus, vous aurez à votre disposition des vélos modernes de la marque Multiform. Alors, inscrivez-vous vite au cours de Yako Biking proposé par L’Orange Bleue à Palaiseau. Vous serez satisfait de cette expérience.

En plus des séances d’entraînement en salle, il est également avantageux de pratiquer du sport en plein air. Tous les détails dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*