Entreprises Idf » Commerce » Rachat des pièces d’or au meilleur prix : nos astucespieces-or

Rachat des pièces d’or au meilleur prix : nos astuces

L’or est un métal apprécié pour sa réputation de valeur refuge. Elle prend de la valeur dans les moments d’instabilité générale. Elle peut donc représenter une bonne opportunité d’investissement. Il faut arriver à l’acheter au bas prix pour le revendre lorsque les cours seront élevés. Voici quelques astuces pour racheter des pièces d’or au meilleur prix.

Optez pour les courtiers spécialisés

Il est connu de tous que l’achat de pièces d’or à la banque peut revenir très cher. La vente de pièce d’or n’est pas leur métier, donc ils ne le font pas de la meilleure manière. Quand on prend en compte les frais de transactions et autres frais divers, la facture peut vite grimper.

À l’opposé des banques se trouvent les courtiers spécialisés. Ils sont reconnus pour avoir des frais de transactions presque insignifiants. Ils vous offrent également la possibilité de négocier les frais en fonction de la quantité de pièces voulues. Pour finir, ces courtiers vous offrent des transactions sécurisées sur Internet. Vous n’aurez même plus besoin de vous déplacer pour racheter et recevoir votre or.

Pour acheter des pièces d’or, il est recommandé de se rendre dans une boutique spécialisée comme : athan-or-achat.com. Ces professionnels détiennent la confiance de leurs clients fidèles depuis 2011.

Comparez les commissions des acteurs

Il existe plusieurs manières pour les sites de vente et d’achat d’or de se rémunérer. La plus connue est la commission sur la transaction. En général, les vendeurs prennent une commission comprise entre 2 à 4 % du montant de la transaction. Toutefois, il n’est pas rare de voir des acteurs prendre des commissions moins importantes comme 1 %. Pour racheter les pièces d’or à meilleurs prix, il faut prendre le temps de se renseigner sur les commissions, de chaque acteur.

Aussi, ne devriez-vous pas hésiter à faire jouer la concurrence. Il existe sur le marché de nombreux acteurs qui seront prêt à vous faire des remises à condition que vous l’exigiez. Alors face à un acteur, formulez clairement vos désirs et soyez ouvert à la négociation.

Attendez le meilleur moment pour acheter de l’or

Depuis plusieurs dizaines d’années, on peut dire que l’or respecte un certain cycle. Les données montrent que depuis 1975, le prix du métal a le plus baissé en mars. On peut donc logiquement en déduire que le mois de mars est le moment propice à l’achat.

Selon les graphiques de tendance, on remarque également que l’or baisse entre la période de fin juin et début juillet. De tout ce qui précède, on peut affirmer que dans l’idéal, il faut acheter de l’or avant le mois d’août.

Consultez un comparateur

Les professionnels de l’achat et de la vente d’or vivent sur l’écart entre le prix d’achat et le prix de vente des pièces. Ils spéculent en tenant de l’offre et de la demande des pièces d’or sur le marché. C’est l’une des raisons pour lesquelles les prix de l’or peuvent varier d’un fournisseur à un autre.

Les comparateurs vous permettront de trouver les revendeurs qui proposent de meilleurs prix. Il vous suffira de renseigner des informations comme la pureté de la pièce et le poids recherché. Toutefois, il est important de noter que les comparateurs sont plus efficaces pour les grandes quantités.

NB

Dans le processus de rachat de pièces d’or, vous pourriez faire face à de nombreuses arnaques. Elles sont présentes sur Internet et sur les achats physiques. Il est donc recommandé de prendre votre temps pour vérifier la fiabilité de votre interlocuteur.

De plus, il faut noter que l’investissement sur l’or comporte des risques. Pour les minimiser, vous devez toujours penser sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*