Entreprises Idf » Loisirs » Top 3 des meilleures destinations pour une colonie de vacances en Europecolonie de vacance

Top 3 des meilleures destinations pour une colonie de vacances en Europe

Les vacances arrivent pour bientôt ! La période à laquelle vos enfants pourront se détendre après la routine et le stress de la vie estudiantine. Si vous avez les moyens, pourquoi ne pas les envoyer faire de la colonie de vacances ? C’est une excellente occasion pour eux de faire des découvertes et d’apprendre de nouvelles choses. Cela leur permet également de faire de nouvelles connaissances. En France, il existe plusieurs organismes qui organisent des colonies de vacances dans les régions locales et partout en Europe. Découvrez tout de suite 3 destinations les plus intéressantes pour une colo enrichissante.

La France : la colo pour explorer diverses régions

Si vous estimez qu’une colonie de vacances en France est préférable pour vos enfants, vous avez totalement raison ! Pourquoi aller ailleurs alors qu’il y a tant d’endroits merveilleux à découvrir dans ce beau pays ? Les paysages français sont composés de plusieurs mers et montagnes qui valent le détour. Ainsi, vos enfants pourront pratiquer diverses activités nautiques (baignade, planche à voile, ski, kayak, stand-up paddle, surf…) ou bien des sports de montagne (ski alpin, via ferrata, vélo, parapente, randonnée, rafting, spéléologie…). Les massifs montagneux comme les Alpes françaises, la chaîne des Pyrénées, le massif Central ou encore les massifs du Jura offrent une vue magnifique sur les plages et les mers.

Une colonie de vacances en France, c’est également l’occasion pour vos enfants de visiter de nombreux sites :

    • à Paris : la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Musée du Louvre et les Champs de Mars ;
    • en Picardie : les châteaux de la Vallée de la Somme et la Vallée de la Marne, les locomotives historiques, le parc ornithologique de Marquenterre, le centre Nausicäa ;
    • en Auvergne : la chaîne volcanique d’Auvergne ;
    • dans la région centrale : les châteaux d’Amboise et de Chambord, le zoo de Beauval, la ville de Bourges ;
    • dans la région PACA : parc national des Écrins, gorges de Verdon…

Chacune de ces régions a sa propre gastronomie que vos enfants pourront déguster et apprécier.

L’Angleterre : la colo pour découvrir la langue anglaise

Faire une colo en Angleterre, c’est le moyen idéal pour apprendre l’anglais et profiter d’un bain linguistique. Que vos enfants soient débutants, moyens ou forts en anglais, ils peuvent s’améliorer davantage grâce aux cours quotidiens donnés par des professeurs expérimentés et une pratique régulière « forcée ». Ils auront sûrement des perspectives d’avenir en vue après cette belle aventure.

Mais une colo en Angleterre ne se limite pas uniquement à l’apprentissage linguistique. Des activités de vacances toutes aussi intéressantes les unes que les autres permettent d’occuper vos enfants. On citera entre autres : la visite des châteaux et des musées, le Quidditch, l’aviron, le hockey sur gazon, le foot, la boxe, le théâtre, le cinéma, la musique…

Londres, Jersey, Cambridge, Eastbourne, Manchester, Torquay ou Bristol ont de quoi émerveiller les yeux de tout un chacun.

L’Allemagne : la colo pour les plus gourmands

Le pays natal d’Hitler est l’une des destinations les plus prisées par les enfants et les ados pour faire une colo. Les raisons à cela, ce sont sa singularité et surtout sa richesse gastronomique.

Lors d’une colonie de vacances en Allemagne, vos enfants pourront goûter aux plats quotidiens des habitants qui sont généralement composés de patates, de saucisses, de porc et des choux. Souvent, ils les accompagnent de bretzel, un pain brioché emblématique de la région et compris dans la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Si vos enfants vont effectuer leur séjour dans la région du Sud-Ouest, ils retrouveront certainement la saveur gastronomique française. En effet, ils pourront déguster une bonne tarte flambée, une soupe d’escargot ou une forêt noire. La cuisine souabe présente au Sud du pays allie les spécialités culinaires françaises, bavaroises et autrichiennes. À l’Ouest, les saveurs du Belgique, du Pays-Bas et de la cote se mélangent pour égayer les papilles des visiteurs. Sinon, une colonie de vacances au Nord permettra aux enfants d’apprécier les produits locaux tels que les fruits, les légumes, les fruits de mer, les charcuteries, etc.

Outre la découverte culinaire allemande, diverses activités attendent les participants :

    • historiques : visite des châteaux d’Ahrensburg et de Moritzburg,
    • découverte de la nature : visite des parcs de Berchtesgaden et de la forêt bavaroise,
    • sportives : randonnée, balade à cheval, escalade, natation, accrobranche… ;
    • artistiques : cours de chant, de danse, de musique de théâtre, de photographie, de peinture, de cuisine ou encore de cirque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*