Entreprises Idf » Travaux » Comment installer une fenêtre de toit sur une couverture en zinc ?

Comment installer une fenêtre de toit sur une couverture en zinc ?

Votre toit peut devenir une source de lumière, de clarté et de fraîcheur dans la pièce située à l’étage de votre maison. Pour cela, l’installation d’une fenêtre de toit est la meilleure solution offerte. Si vous avez une toiture à couverture en zinc, vous vous demandez probablement si cette installation est toujours possible. En effet, que ce soit en zinc ou en autre matière, la pose d’une fenêtre sur un toit est toujours possible. Mais concernant le toit en zinc, il faut que vous respectiez quelques normes.

Les raisons pour lesquelles il faut poser une fenêtre de toit

Un comble totalement isolé muni d’une fenêtre est un espace à vitre très confortable et agréable. Il existe plusieurs raisons pour que vous installiez une fenêtre sur la toiture de votre habitat. La première raison est le fait que les fenêtres de toit sont spécialement conçues pour optimiser la lumière dans les combes perdus de votre maison. En même temps, elles ont une capacité de limiter les pertes thermiques. Son deuxième grand atout est le fait qu’une fenêtre de toit est une parfaite décoration pour la pièce de votre logement. Elle apporte une grande esthétique et élégance à votre maison. À titre d’exemple, en utilisant un Velux comme puits de lumière, vous pouvez profiter d’un magnifique ciel dégagé. Sans oublier le fait que cette dernière vous permet de vivre dans une maison saine. Puisqu’elle permet à la pièce d’être bien aérée, la pollution de l’air et l’humidité sont réduites. De plus, toutes les mauvaises seront éliminées. En plus d’améliorer la luminosité et l’isolation de votre maison, la fenêtre de toit vous permet de réduire la consommation d’énergie.

L’installation d’une fenêtre sur un toit en zinc

Les deux actions qu’il faut maîtriser pour l’installation d’une fenêtre sur un toit en zinc sont le pliage et le brassage. LA meilleure solution pour la pose de fenêtre de toit est l’utilisation d’un Velux. En effet, c’est ce modèle de fenêtre qui s’accorde le mieux avec le toit en zinc. Puisque l’installation d’une fenêtre de toit est une opération assez complexe, elle doit être effectuée par un professionnel en toiture comme MODESTE JONATHAN.

Les équipements nécessaires pour poser un velux sur un toit en zinc

L’installation d’une fenêtre sur une toiture en zinc nécessite principalement l’utilisation de plusieurs outils, comme :

  • un cordeau traceur ;

  • un mètre ;

  • un niveau à bulle ;

  • une visseuse ;

  • une scie égoïne ;

  • un marteau ;

  • une pince à décorer ;

  • des outils de zingueur ;

  • un échafaudage.

La position du velux et les étapes de l’installation

Une fois que tous les équipements sont à votre disposition, vous devez choisir l’emplacement de la fenêtre sur votre toit en zinc. Il existe notamment deux options envisageables pour le type d’ouverture du velux. Il y a l’ouverture rotative où la fenêtre de toit s’ouvre grâce à un mouvement de rotation. Il y a également l’ouverture par projection vers l’extérieur. Le choix entre les deux options ne dépend pas uniquement de votre désir. Il dépend également de la hauteur où le velux sera posé. Si cette hauteur est inférieure à 2 mètres du sol, une ouverture par rotation est déconseillée. Choisissez plutôt celle par projection, car elle permettra d’éviter toute collision de tête avec la fenêtre. Par contre, si cette hauteur dépasse les 2 mètres du sol, vous pouvez choisir l’ouverture par rotation.

En ce qui concerne les étapes, il faut commencer par la création de l’ouvrant. La mesure de ce dernier est définie par le professionnel. Il faut maintenant installer le dormant. Celui-ci doit être centré dans la trémie, et les fixations doivent viser en bas à gauche et en haut à droite. L’installeur de fenêtre va ensuite préparer la mise en place des bacs en zinc avant de poser correctement le velux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*