Entreprises Idf » Travaux » Escaliers en marbre : un mix entre modernité et éléganceescalier en marbre

Escaliers en marbre : un mix entre modernité et élégance

Le plus gros obstacle entre vous et les escaliers en marbre que vous avez toujours voulus dans votre maison est le coût de l’ouvrage. Cependant, lorsque vous vous arrêtez et réfléchissez aux nombreux avantages d’avoir un escalier en marbre dans votre maison, vous verrez qu’il vaut son prix. Investir dans des sols en marbre ou, dans ce cas, des escaliers en marbre, c’est comme donner à votre maison une mise à niveau à la fois accrocheuse et fonctionnelle. Voici quelques-uns des avantages que vous verrez une fois que vous aurez mis en place les escaliers en marbre.

Installer des escaliers en marbre

Lorsque vous décidez d’opter pour des escaliers en marbre, contactez les techniciens de la Marbrerie de La Visandre à Amillis pour obtenir des conseils d’experts et une aide à l’installation. Ils réalisent également d’autres ouvrages de marbrerie, dont les plans de travail, les objets de décoration et les revêtements de mur.

Une durabilité à long terme

Si vous avez constamment des enfants et d’autres membres de la famille qui montent et descendent les escaliers, vous savez que la plupart des matériaux vont s’user au fil des ans, mais pas le marbre. Le marbre peut supporter à peu près tout ce qu’il doit affronter tout en restant beau. Les escaliers en marbre sont suffisamment durables pour résister à certaines des pressions les plus lourdes. Même si quelque chose de lourd et dur tombe sur les escaliers, ils resteront quasiment intacts. Vous n’avez pas besoin de remplacer l’escalier de sitôt, ce qui le rend moins coûteux à long terme. Le marbre peut également être assorti d’un revêtement anti-dérapant.

Un nettoyage facile

Les escaliers ne seront jamais faciles à nettoyer et faire glisser un aspirateur de haut en bas n’est pas une mince affaire. Avec des sols en marbre, il n’y a pas beaucoup d’entretien à prévoir pour l’escalier. La plupart des travaux de dépoussiérage seront effectués avec des chaussettes aux pieds pendant que les gens montent et descendent les escaliers, et une lingette légère fera le reste. La plupart des propriétaires font rejointoyer leur marbre au besoin et ils n’ont pas grand-chose d’autre à faire pour les nettoyer et les protéger.

Une augmentation significative de la valeur de la maison

Chaque fois que vous êtes en mesure d’améliorer votre maison avec des matériaux de haute qualité, vous augmentez sa valeur. L’utilisation de marbre sur l’escalier est un moyen de donner à votre maison un aspect très fini. Souvent, les escaliers apparaîtront depuis l’entrée et la mise à niveau vers le marbre vous donne un attrait luxueux. Le marbre est un matériau polyvalent qui peut être incorporé dans un large éventail de styles, qui augmenteront tous la valeur de votre maison.

Un matériau insensible aux allergènes

De nombreux revêtements de sol retiennent les allergènes et peuvent causer des problèmes aux personnes asthmatiques ou allergiques. Le marbre n’en fait pas partie. Les sols en marbre et les escaliers en marbre sont une excellente alternative pour ceux qui ont des problèmes avec les maladies respiratoires. Ils ne retiennent pas la poussière, ne collectent pas le pollen ou tout autre allergène.

Une esthétique pure

Si vous recherchez un matériau qui met en valeur votre escalier comme aucun autre, le marbre est une excellente idée. Le marbre a une coloration originale qui est unique en son genre, sans motifs en double. Il donne un look cohérent qui est également unique et élégant. Le marbre se marie bien avec les garde-corps en métal ou en PVC. La beauté pure des escaliers avant et après qu’ils aient été recouverts de marbre fera une énorme différence dans l’apparence de n’importe quelle maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*