Entreprises Idf » Travaux » À qui s’adresser pour une location de bennes en Yvelines ?location de bennes

À qui s’adresser pour une location de bennes en Yvelines ?

Lors de la réalisation de travaux, que ce soit de rénovation, d’extension, de démolition, de terrassement ou de construction, sachez que vous avez l’entière responsabilité des déchets de votre chantier. Peu importe si vous êtes une entreprise ou un particulier, la loi exige que vous vous en débarrassiez. Dans le cas où vous ne disposeriez pas de moyen pour y parvenir, adressez-vous à une entreprise de location de bennes. Mais où trouver une agence de location en Yvelines ?

Pourquoi se débarrasser des déchets de chantier ?

Se débarrasser des déchets ou débris issus des travaux d’aménagement, de rénovation ou de démolition est une tâche obligatoire. Dans le cas où vous réaliseriez l’opération vous-même, il est impératif de louer des bennes. En effet, c’est la seule solution envisageable, surtout si le chantier est de très grand ampleur. D’ailleurs, il est tout simplement impossible d’évacuer, à main nu ou avec des matériels traditionnels, des tonnes de grabats.

Cela revient à dire que le fait de louer des bennes permet de simplifier leur enlèvement. Cette solution permet également d’éviter les allers-retours dans la déchetterie. De nos jours, il n’est pas difficile de trouver une entreprise de location de bennes à Yvelines. Néanmoins, il faut prendre en compte quelques critères de choix. Cela concerne généralement le tarif de location, les divers frais de location, les différentes formules de location et le choix des entreprises de location de bennes.

Louer des bennes : à quel prix ?

Le prix de location de bennes n’est pas le même dans certaines régions et surtout en Yvelines. En effet, chaque entreprise applique ses propres tarifs, selon ses formules et les types de véhicules. Mais en général, le coût moyen est estimé entre 200 et 600 euros par benne par jour. Néanmoins, ce montant est varié en fonction des dimensions de la benne.

Louer une benne à gravats ou une benne déchets ?

Le choix de l’entreprise de location dépend aussi de vos attentes : avez-vous besoin de bennes à gravats ou de bennes à déchets ? En effet, il existe des agences de location qui sont uniquement spécialisées dans l’une de ces deux catégories.

Quoi qu’il en soit, voici une estimation des frais de location, selon le type d’engin :

Prix de location d’une benne à gravats

Pour la location d’une benne à gravats de 10 m³, comptez entre 200 et 350 euros. Le coût de location d’un véhicule un peu plus grand (15 m³) est évalué à 350 jusqu’à 500 euros. Pour un modèle de 30 m³, prévoyez entre 400 et 600 euros.

Prix de location d’une benne à déchets

Pour la location d’une benne à déchets de 10 m³, prévoyez entre 400 et 500 euros. Dans le cas où vous choisiriez de louer une benne à déchets de 15 m³, alors comptez entre 450 et 600 euros. Mais s’il s’agit d’une benne de plus de 30 m³, sachez que le coût peut dépasser les 600 euros.

Quel type de contrat de location choisir ?

Il existe différents types de contrat de location de bennes, mais les plus choisis sont la location de bennes express et la location de bennes standard. La première ne nécessite pas d’autorisation. En ce qui concerne la deuxième option, le locataire peut utiliser les bennes sur le chantier durant le temps d’évacuation des déchets. En revanche, cela nécessite de faire une demande d’autorisation auprès de la mairie.

Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de location de bennes, n’hésitez pas à contacter Christian Recuper. Ce professionnel est aussi spécialisé dans le recyclage de métaux dans les Yvelines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*