Entreprises Idf » Second oeuvre » Bordure de piscine : grès cérame ou carrelage en céramique ? Bordure de piscine

Bordure de piscine : grès cérame ou carrelage en céramique ? 

Les rebords d’une piscine ont une place prépondérante dans l’aspect visuel de cette dernière. Pour les embellir et les sécuriser, les professionnels conseillent généralement d’effectuer des travaux de revêtement carrelé extérieur. C’est une méthode très efficace qui offre de nombreux avantages dans l’aménagement d’une piscine. Il existe d’ailleurs plusieurs types de revêtement carrelé sur le marché. Mais lequel choisir entre le grès cérame et le carrelage en céramique ? Découvrez la réponse dans les lignes à suivre.

Quels sont les avantages du revêtement carrelé pour les bordures de sa piscine ?

Sur le marché de l’aménagement, le carrelage est devenu une vraie tendance pour assurer la protection des bordures de piscine. En effet, c’est un revêtement extérieur qui présente de nombreux atouts pour ses adhérents. Il est d’ailleurs recommandé de recourir à une excellente entreprise de carrelage et de rénovation pour réaliser ces ouvrages de revêtement carrelé. Tout d’abord, ce type de parement est très plébiscité, car il offre une belle résistante à l’usure et permet un entretien facile.

De plus, son prix d’achat est sur le marché l’un des plus abordables. Outre ces atouts, le carrelage en bord de piscine est également apprécié grâce à son aspect très esthétique. Disponible en de nombreuses versions, matériaux et couleurs, ce revêtement permet aux particuliers de personnaliser le pourtour de leur bassin. Généralement, le carrelage de piscine est utilisé sur plusieurs espaces du bassin. Vous avez :

  • l’intérieur de la piscine ;
  • la margelle (les bords du bassin) ;
  • la plage du bassin qui est l’espace de circulation qui sert également à abriter des transats et les parasols ;

Pourquoi choisir le grès cérame pour sa bordure de piscine ?

Le grès cérame fait partie des nombreux types de carrelage de piscine. Ce dernier est le revêtement de sol le plus utilisé pour les bordures de piscine. Cela est dû aux nombreux atouts que présente ce matériau. En effet, le grès cérame est un carrelage hydrofuge. C’est-à-dire qu’il est un corps très solide face aux infiltrations d’eau. De ce fait, en adoptant ce revêtement, vous serez débarrassée des moisissures.

Outre cette qualité, le grès cérame se distingue par sa résistance aux chocs thermiques, aux intempéries et à l’usure. Pour vérifier cet aspect, vous pouvez consulter la norme PEI de votre produit. Très facile à entretenir, le grès cérame est un carrelage très pratique pour les bassins régulièrement utilisés. En fait, il permet une grande sécurité, car il est pavage non glissant en raison de son aspect antidérapant.

Pour plus de possibilités, le grès cérame se décline sous plusieurs formats et couleurs. Il est possible de trouver du grès cérame effet bois, imitation parquet, béton, pierre, etc. Enfin, ce carrelage pour piscine est très économique, car son prix d’achat est très abordable.

Est-il avantageux de choisir le carrelage en céramique pour les bordures de sa piscine ?

Le carrelage en céramique est un revêtement de grande qualité également utilisée pour les bordures de piscine. Très fin et esthétique, ce dernier offre un aspect naturel à bord du bassin. Il est généralement utilisé pour les étendues extérieures de configuration traditionnelle. D’ailleurs, il est disponible en plusieurs versions et teintes (mat, satiné, brillant).

En outre, le carrelage céramique offre une bonne résistance et une bonne durabilité. Eh oui ! ce revêtement est très solide aux intempéries et à l’eau. Cependant, ce carrelage pour piscine nécessite un entretien régulier afin de préserver sa teinte et son aspect lisse. Il faut également savoir que le carrelage céramique à tendance à se réchauffer sous le coup du soleil. Un simple jet d’eau est déjà suffisant pour le refroidir.

Somme toute, le carrelage pour piscine est un revêtement de grande qualité pour les bordures d’un bassin. Pour choisir entre le grès cérame et le carrelage céramique, il faudra se baser sur ses besoins d’esthétisme et de durabilité et son budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*