Entreprises Idf » Beauté » Cheveux colorés : comment se maquiller ?Maquillage des yeux

Cheveux colorés : comment se maquiller ?

Vous avez de beaux cheveux colorés ? Misez sur un maquillage convenable pour bien refléter votre personnalité. Le plus important est de choisir votre fard à paupières en fonction de votre couleur de cheveux, mais aussi de votre teint. Faut-il opter pour un fard mat ou irisé ? Quels tons privilégier ? Comment l’appliquer ? On vous dit tout sur la meilleure façon de vous maquiller selon votre couleur de cheveux.

Make-up assorti aux cheveux blonds colorés

Si vous avez de sublimes cheveux blond doré, blond miel, blond cendré… Maquillez-vous avec les tons pastel pour un effet bonne mine. Si vous avez le teint neutre, n’importe quelle couleur douce vous va à merveille : gris cendre, rose, pêche… Choisissez votre teinte préférée et utilisez-la en fard à paupières, en blush et en rouge à lèvres. Si vous avez plutôt le teint froid, illuminez-le avec un fard à paupières irisé rose poudré, mauve ou bleu-vert givré. Réalisez un joli trait d’eye-liner marron clair, et ajoutez un blush et un rouge à lèvre pêche ou nectar.

Si vous avez des cheveux blonds et un teint chaud, une ombre à paupières mate orange, saumon, ou marron clair sublimera votre visage. Utilisez un blush et un rouge à lèvres nectar pour un coup de boost. Avec une chevelure blond doré, vous pouvez créer un smokey eye doré et cuivré, soutenu par un eye-liner marron.

Make-up assorti aux cheveux roux

En principe, si vous avez les cheveux roux, votre teint doit être neutre ou froid, car cette couleur de cheveux convient moins au teint chaud. Pour réussir votre make-up, tenez compte de la couleur de vos yeux dans le choix de votre maquillage. En tout cas, il est question de réchauffer le teint, et de soutenir le regard. Pensez à unifier votre teint au moyen d’une crème ou d’un fond de teint unifiant. Si vous avez la peau terne, ajoutez un illuminateur de teint.

Pour le regard, un fard à paupières bronze, or, cuivré ou gris taupe, appliqué ton sur ton, suffisent pour sublimer les yeux verts ou bleus. Utilisez un blush marron rose et un rouge à lèvres marron clair pour le reste. Si vous avez les yeux marron, choisissez une couleur froide pour les maquiller, et privilégiez la teinte rose, pêche ou abricot pour les joues et les lèvres. En tout cas, un eye-liner marron constitue toujours un bel assortiment avec les cheveux roux.

Make-up assorti aux cheveux châtains et bruns

Si vous avez les cheveux châtain clair, votre make-up sert à illuminer votre visage. Appliquez alors un fond de teint adapté à votre peau, puis un enlumineur. Cherchez à bien éclaircir la zone T de votre visage, tout en uniformisant le tout au moyen d’un voile de poudre. L’objectif est d’avoir un teint bien frais qui vous fait sentir belle. Maquillez vos yeux avec un fard irisé ivoire et un trait acajou qui apportent une touche de pep’s à votre visage. Et pour les joues et les lèvres, les teintes marron rose, rose sable et rouge framboise seront parfaites.

Pour vous valoriser avec vos cheveux châtain foncé ou brun, misez sur une ombre à paupières adaptée à votre teint. Pour le teint pâle, il faut un fard mat dans les tons neutres. Pour le teint froid, utilisez plutôt une nuance de rose, de rouge ou de vert. Et pour le teint chaud, maquillez vos yeux avec avec des tons de beige à marron. Un eye-liner marron ou gris se mariera à toutes ces couleurs de fard à paupières. Et pour conserver une mine rayonnante, misez sur un fard à joues fushia et un rouge à lèvres dans les tons de rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*