Entreprises Idf » Astuces » Comment utiliser le métal dans la décoration de la salle de bains ?salles de bains

Comment utiliser le métal dans la décoration de la salle de bains ?

Le métal rehausse le style d’une cuisine comme celui d’une salle de bains. Bien que les robinets de l’évier, de la baignoire et de la douche soient déjà brillants, il est possible d’ajouter une touche de métal dans la salle d’eau. Pour ce faire, vous n’êtes pas obligé d’opter pour des appareils aux finis métalliques. Découvrez comment intégrer le métal dans la décoration de votre salle de bains.

Le métal dans la salle de bains

Les meubles en bois exotiques font généralement partie de l’aménagement de la salle de bains, tandis que le métal constitue les fenêtres, grilles de protection et autres structures. Les meubles en métal donnent à votre salle de bains un style vintage, industriel ou rustique. En fonction du métal choisi, il est possible de créer une atmosphère chaleureuse dans cette pièce afin de favoriser la relaxation et la détente. Les couleurs chaudes telles que le marron et le rouge permettent d’accentuer l’effet et d’optimiser le rendu.

Pour avoir des ouvertures, fermetures et garde-fous en métal dans votre maison, faites appel à ESPRIT MÉTAL. Ils livrent votre commande dans les plus brefs délais.

L’intégration des tuiles métalliques

Les tuiles en acier inoxydable apportent une touche de modernité à la salle de bains, et lui donnent un look futuriste. Faciles à nettoyer, elles habillent parfaitement les murs d’une douche familiale.

De l’eau tiède, du liquide vaisselle et un chiffon en microfibre suffisent pour un nettoyage quotidien des tuiles métalliques sans laisser des stries. S’il y reste des taches de calcaire à cause de l’eau dure, préparez une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude ou du borax. Appliquez-la sur les tuiles, brossez un peu si nécessaire, et rincez à l’eau chaude.

L’intégration de l’or

De la robinetterie dorée à l’art mural en feuille d’or, la couleur de cette pierre précieuse apporte de la chaleur à la salle d’eau souvent jugée froide. Depuis le temps que la salle de bains ne sert plus qu’à l’hygiène, mais aussi à la relaxation, la personnalisation de cette pièce n’a qu’une seule limite : l’imagination. Opter pour l’or y apporte également une touche d’élégance et de finesse.

L’intégration du métal et du bois

L’association du bois et du métal dans une salle de bains lui donne une touche industrielle. Pour vous donner une idée d’aménagement, adoptez un sol de douche en béton, des murs recouverts de tuiles métalliques, une paroi en verre et des meubles en bois. Une vasque en métal avec un meuble en médium ou en mélamine dans un coloris neutre permet aussi d’associer plusieurs matériaux dans la salle de bains. Cela vous permettra également de disposer d’un espace de rangement avec tiroirs et placards sans encombrer.

Cette association de matériaux permet également de recréer un style rustique chic. Une table avec un plateau épais en bois exotique et une structure en métal ondulé, ou des tuyaux en métal, est parfaite pour faire sortir ce style.

Pour casser l’aspect froid du métal, adoptez des étagères en teck, des meubles en bois massif et un grand miroir au mur.

L’intégration du métal vieilli

Avec une apparence rouillée et vieillie, le métal rehausse le côté vintage de la salle de bains. En vous servant du charme du métal noir, de l’acier, de la fonte ou de l’alu, vous pouvez également reproduire la décoration des anciennes usines.

L’intégration du cuivre

Le cuivre et l’or rose font partie des métaux brillants très tendance. Vous n’êtes pas obligé d’installer un nouveau lavabo ou de remplacer la robinetterie pour en profiter. Vous pouvez tout simplement miser sur des distributeurs de savon ou de shampooing, un porte-serviette et une tasse constitués de l’un des matériaux. Un arrière-plan blanc ou autre teinte claire permet de ressortir la couleur de ces objets à la fois utiles et décoratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*