Entreprises Idf » Beauté » Voici comment réaliser un maquillage pour hommeVoici comment réaliser un maquillage pour homme

Voici comment réaliser un maquillage pour homme

Prendre soin de son visage n’est pas réservé qu’aux femmes. Tout le monde peut se maquiller un peu pour avoir bonne mine. Si vous êtes un homme, et si vous souhaitez faire un joli maquillage à effet naturel pour sublimer votre teint et votre regard, suivez nos conseils make-up. Voici quelques pistes pour vous aider.

Nettoyer et hydrater la peau

Pour réussir votre maquillage, commencez par bien nettoyer votre visage avec de l’eau micellaire qui éliminera le sébum et les impuretés diverses sur votre peau. Un savon neutre adapté à votre peau peut aussi faire l’affaire. Pour un nettoyage en profondeur, utilisez un gommage exfoliant après le nettoyage simple, mais choisissez uniquement un produit qui respecte votre type de peau.

Appliquez ces produits dans un mouvement lent et circulaire, comme si vous vous massiez doucement le visage. Le but est de réactiver la micro-circulation au niveau de votre visage, et de stimuler la régénération cellulaire.

Un gommage requiert un rinçage abondant avec de l’eau fraîche, et rincez ensuite avec de l’eau thermale pour neutraliser les effets du calcaire. Après le nettoyage, pensez à assouplir votre peau en appliquant une crème hydratante, à laisser agir pendant une dizaine de minutes. Si vous avez besoin de vous raser le visage, faites-le avant son nettoyage.

Masquer les cernes et les imperfections

Si vous avez la peau lisse et les yeux sans marques de fatigue, vous pouvez passer cette étape. Par contre, avec des petits boutons à cacher ou des zones sombres sous les yeux, un correcteur est nécessaire. En général, il suffit d’une application par petites touches sur les zones concernées pour corriger les imperfections sur le visage d’un homme.

Afin de masquer les cernes qui ternissent votre regard, utilisez un anti-cerne légèrement plus clair que votre teint naturel. Appliquez-le depuis le coin externe de votre œil vers l’extrémité. Tapotez doucement avec votre doigt, puis estompez. Faites pareil pour dissimuler les autres imperfections.

Unifier le teint

Les hommes ont aussi droit à un bon fond de teint. Servez-vous d’un pinceau ou d’une éponge pour appliquer correctement le produit sur votre visage. Le but est d’unifier et d’embellir votre teint. Un fond de teint fluide est plus pratique pour faire un maquillage à effet naturel. En tout cas, vous devez toujours choisir un cosmétique adapté à votre peau, surtout si vous avez la peau acnéique.

Appliquez votre fond de teint en faible quantité, de la zone T vers les côtés. N’oubliez pas de couvrir le cou pour éviter les démarcations. Ensuite, vous pouvez ajouter un peu de poudre correctrice pour trouver la bonne nuance, et paraître naturel.

Sublimer le regard

Pour mettre en valeur votre regard, il suffit d’un mascara transparent. Ce produit allonge discrètement vos cils pour dévoiler vos beaux yeux. Vous pouvez également vous faire du mascara coloré assorti à votre couleur de cheveux. De ce fait, si vous avez les cheveux bruns, un mascara noir rendra votre regard plus séduisant. Et si vous êtes blond, un mascara brun vous ira à merveille. En tout cas, vous pouvez toujours appliquer un mascara transparent au préalable.

Conseils application, attrapez vos cils supérieurs avec une brosse pour cils, puis, allongez-les de la racine vers la pointe de manière à les séparer correctement. Faîtes un mouvement en zigzag pour que votre mascara ne fasse pas de paquets.

Pour terminer votre maquillage homme, appliquez une couche de baume à lèvres en effectuant de légers frottements. Ce baume adoucit vos lèvres, et vous pouvez vous en servir quotidiennement. Après son rinçage, ajoutez une couche de baume hydratant pour la touche finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*