Entreprises Idf » Astuces » Correcteur de posture : doit-on le porter tout au long de la journée ?Correcteur de posture : doit-on le porter tout au long de la journée ?

Correcteur de posture : doit-on le porter tout au long de la journée ?

La posture (la façon de se tenir en place) et le port (position de la structuration du corps au quotidien) sont deux concepts très différents. Ils varient d’un individu à un autre et sont définis en fonction de plusieurs paramètres, notamment de la manière dont un individu marche, se met debout et s’assoit, entre autres. La réalisation de ces mouvements avec une mauvaise posture peut causer des conséquences néfastes sur la qualité de vie. C’est dans ce contexte que les correcteurs de posture ont été conçu. Pour en savoir davantage sur ce dispositif, lisez cet article.

Comment fonctionne un correcteur de posture ?

L’une des meilleures choses à faire avant d’investir dans un correcteur de posture est de connaître son mode de fonctionnement. Entièrement adaptable à votre colonne vertébrale, à votre morphologie et à votre poids, le correcteur de posture est un dispositif permettant de vous tenir en place et d’avoir une bonne posture en corrigeant le redressement de votre dos, vos vertèbres et vos épaules.

Combien de temps devez-vous porter un correcteur de posture ?

Selon les spécialistes de la santé, le port d’un correcteur de posture ne doit pas être trop prolongé pour avoir les résultats escomptés. En moyenne, le délai du port de ce dispositif est de deux heures par jour au risque d’accentuer les tensions et les gênes qui apparaissent dès le début du traitement. Quant à l’orthèse, il doit toujours être porté jusqu’à ce que les muscles soient suffisamment renforcés. Cela permettra de maintenir une posture droite.

Quels sont les différents types de correcteurs de posture ?

Il existe 4 principaux types de correcteurs de posture à savoir :

Le correcteur de posture classique

C’est un modèle de correcteur de posture standard se déclinant en différentes formes et en plusieurs couleurs. Il peut être porté aussi bien par les hommes que par les femmes. Pour une meilleure discrétion, il suffit de l’enfiler sous les vêtements comme un gilet. En nylon, en latex ou en élasthanne, ses lanières sont 100 % ajustables, ce qui permet d’adapter le correcteur de posture à votre morphologie pour qu’il puisse épouser votre forme. Cela facilitera aussi le redressement des vertèbres, des épaules et du dos ainsi que l’ouverture de la poitrine et de la cage, appuyés par la pression exercée. Avec une dimension assez large, ce type de redresseur peut être visible à travers les vêtements portés. Capable de tenir chaud, il crée toutefois un effet de frottement relativement désagréable sur la peau.

Le correcteur de posture magnétique

Le correcteur de posture magnétique est surtout connu pour son design moins esthétique et très imposant. Ce défaut est néanmoins récompensé par le bien-être incomparable qu’il procure. Équipé d’aimants diffuseurs de chaleur, ce dispositif permet aussi de soulager et de détendre les muscles après un effort violent ou prolongé et de réduire les douleurs sciatiques, dorsales et lombaires.

Le tee-shirt correcteur de posture

Ce redresseur est moins efficace qu’un correcteur de posture doté de lanières réglables. Il est pourtant très en vogue. Très discret et quasiment invisible, le tee-shirt correcteur de posture peut être porté seul et s’enfiler comme un tee-shirt classique. Il est par ailleurs constitué d’un bandage neuromusculaire, de tenseurs et d’un tissu respirant et lavable, procurant une sensation de bien-être ainsi qu’un soulagement au niveau des muscles. De par la pression exercée par les bandes en tension, les vertèbres, les épaules et le dos mal positionné sont rapidement redressés afin d’adopter la bonne posture.

Le soutien-gorge correcteur de posture

Ce modèle de correcteur de posture est uniquement réservé aux femmes. Son enfilage se fait comme un sous-vêtement habituel afin de soutenir la poitrine et de redresser en conséquence le dos. Tout comme les soutiens-gorge classiques, il est totalement invisible, ce qui permet de le porter au quotidien dans de tout type de vêtement et à n’importe quelle occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*