Entreprises Idf » Commerce » Découvrez les cheminées de table PlanikaDécouvrez les cheminées de table Planika

Découvrez les cheminées de table Planika

La cheminée de table est devenue très tendance ces derniers temps. Elle permet de chauffer délicatement l’intérieur de la maison grâce à l’émission d’une véritable flamme. Par rapport aux cheminées classiques, elle est d’une taille réduite et ne nécessite ni conduit d’évacuation ni arrivée d’air. Il en existe plusieurs modèles et marques sur le marché. Parmi les marques les plus populaires, on trouve Planika. Nous tâcherons, à travers cet article, de vous faire découvrir les particularités des cheminées de table Planika.

Cheminées de table Planika : de véritables objets décoratifs

De par leur petite taille et leur design moderne, les cheminées de table Planika sont des objets décoratifs à part entière, en plus de leur mode chauffage. Comme leur nom l’indique, elles sont taillées pour habiller les tables. Vous apprécierez l’atmosphère magique que créent leurs flammes d’ambre scintillantes sans reflets artificiels. Elles se déclinent sous plusieurs formes et couleurs. Ce type de foyer décoratif apporte une ambiance chaleureuse à vos soirées tout au long de l’année, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Cheminées de table Planika : une solution de chauffage bio

Les cheminées de table Planika fonctionnent avec du bioéthanol écologique. L’éthanol est un combustible biologiquement propre et écologique. Le saviez-vous ? Planika est le producteur exclusif du carburant Fanola, un carburant bioéthanol pur et écologique à base d’alcool, réduit deux fois. Seuls des composants naturels d’origine végétale sont utilisés dans sa production. Grâce à l’utilisation de ce combustible bio, les cheminées de table Planika peuvent être intégrées dans le mobilier d’intérieur comme la table basse. Cependant, les cheminées de table ne peuvent pas être considérées comme la principale source de chaleur, car sa puissance de chauffage moyenne est d’environ 3 kW.

Quelques modèles de cheminées de table Planika

Les cheminées de table Planika se déclinent sous plusieurs modèles. Parmi les déclinaisons les plus courantes et les plus vendues sur le marché, on peut citer :

La cheminée de table au bioéthanol Fire Coffee

C’est un excellent choix pour ceux qui aiment prendre des repas en plein air. Ce modèle est composé d’une structure en acier inoxydable qui est le support d’une table basse en verre très fonctionnelle. L’ensemble crée une touche d’élégance et de délicatesse. Le centre de la table est animé par un feu vif de la cheminée qui est limité par un cylindre en verre à travers lequel on peut regarder le spectacle des flammes de tous les côtés. C’est une réelle incarnation du foyer familial auprès duquel il est tellement agréable de passer un moment convivial avec ses proches. Cette cheminée de table convient aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Sa durée de combustion est environ 3 heures. Vous pouvez vous en procurer auprès d’un fournisseur d’équipements de chauffage près du Maurecourt.

La cheminée de table au bioéthanol Simple Commerce

Alliant élégance et simplicité, la cheminée de table Simple Commerce de Planika correspond à tous les types de design d’intérieur moderne. Ce modèle est apprécié pour sa légèreté et sa mobilité. Il est compact et peut être facilement posé dans toutes sortes d’espaces intérieurs et extérieurs. L’intérieur du brûleur est rempli de fibres céramiques très absorbantes pour retenir le combustible dans le réservoir et éviter les fuites ou les déversements, même si la cheminée se renverse. Cette cheminée de table a été conçue pour être utilisée en toute sécurité dans n’importe quel espace commercial ou résidentiel.

Peu importe le modèle choisi, l’installation de cheminée de table ne nécessite pas de gros travaux. Pourtant, il existe certaines précautions à prendre : ne posez pas la cheminée à portée des enfants ou d’animaux domestiques, placez-la à l’abri des passages et des objets sensibles à la chaleur (tissus, voilages…) afin d’éviter les risques d’incendie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*