Entreprises Idf » Astuces » Investir dans l’or : les précautions à prendreinvestissement dans l'or

Investir dans l’or : les précautions à prendre

La valeur de l’or évolue quotidiennement. La cause est la disponibilité des lingots d’or dans les banques internationales. Investir dans l’or est une solution à long terme, qui vous fera gagner plusieurs millions d’euros en peu de temps. Cependant, il faut prendre ses précautions pour éviter de se faire arnaquer. On fait le point dans cet article.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement dans l’or

Plusieurs options s’offrent à vous si vous voulez faire de l’or un moyen pour gagner de l’argent. En effet, on peut réellement faire un investissement dans ce domaine, cependant, il y a des points à aborder. Il y a deux possibilités dans l’investissement de l’or : primo, vous achetez de l’or pur, comme des pièces d’or auprès d’un revendeur autorisé pour la revendre à un meilleur prix. Il est nécessaire d’avoir un lieu de stockage de biens sécurisé. On vous conseille le coffre-fort. Secundo, vous achetez des produits dérivés de l’or. Il s’agit d’un investissement dans lequel vous avez de l’or à vendre à des professionnels pour qu’ils les revendent à leur tour selon le cours.

Les précautions à prendre avant d’investir dans l’or

Si vous regardez les compétitions sportives, le champion ou la championne gagne une médaille d’or et celui qui détient la seconde place a droit à une médaille d’argent. Cela prouve l’importance de l’or comme moyen d’investissement. Tout le monde se l’arrache coûte que coûte. Investir dans l’or ne se fait pas à la légère. Prenez le temps de vérifier la fiabilité du professionnel s’il possède les autorisations requises pour exercer ce type d’investissement. Normalement un professionnel dans ce domaine possède un site web légal. Cependant, le fait d’en avoir ne garantit en aucun cas sa fiabilité. Il faut toujours être sur ses gardes. Comme dit le dicton : tout ce qui brille n’est pas or. Investir dans l’or est une activité à risque puisqu’on n’est jamais sûr de la fiabilité de la personne au premier contact. Mettez de l’argent de côté par précaution. L’investissement doit se faire avec l’or que vous êtes prêt à perdre. Pour réduire les risques, variez vos placements et ne vous basez pas seulement sur l’or. Ce type d’investissement est, comme le dit les parieurs, un quitte ou double. Si vous réussissez votre coup, vous serez tranquille pendant au moins dix ans. Mais ne vous fiez pas à cette hypothèse, il faut surveiller vos arrières. N’achetez l’or que si vous êtes sûr que vous n’aurez pas besoin de fonds pendant quelque temps. La transaction doit se faire légalement sans arnaque. Il est nécessaire de vérifier les prix proposés et le cours actuel de la marchandise. Faites une comparaison et obtenez un meilleur prix.

Tout sur l’achat et la vente d’or physique

Comme on l’a évoqué, ne vous précipitez pas avant de faire une action. Vérifiez plusieurs fois si nécessaire le statut du professionnel. Acheter de l’or physique nécessite des précautions et des mesures de sécurité strictes. Si vous songez à le placer dans votre coffre-fort à la maison, installez un système d’alarme performant, engagez des agents de sécurité si vous en avez les moyens. Sinon, vous pouvez le confier à un professionnel qui s’occupera de tout. Dans ce dernier cas, il y a des frais de stockage.

L’or physique se présente sous forme de barres, de lingots, de plaquettes ou de pièces. Ces derniers sont considérés comme un investissement sûr à condition qu’ils pèsent un gramme avec une pureté d’au moins 995 millièmes. On tient à préciser que l’achat d’or physique comporte une commission. Si vous le faites en ligne, le montant est moins élevé.

Si vous hésitez sur le professionnel à qui confier votre or, on vous conseille ATHAN’OR qui est un expert en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*