Entreprises Idf » Entreprise » Location de container: comment choisir ?Location de container

Location de container: comment choisir ?

Vous avez besoin d’un ou plusieurs containers, mais quand vous effectuez une recherche, un large choix de propositions s’affiche ? Professionnel ou particulier, la location de container reste la solution idéale pour résoudre les problèmes de maintenance, de stockage et de transport. Il s’agit de trouver un partenaire de confiance avec un service correspondant au besoin. Quels sont les critères à considérer pour choisir son entreprise de location de container ?

Les avantages de louer un container

Si vous optez pour une location de container, le premier atout que vous aurez, c’est l’économie de stockage. Pour quelqu’un manquant d’entrepôt, louer un ou plusieurs containers est la solution idéale pour avoir un espace de stockage optimal. Ensuite, une entreprise de location propose un service sécurisé pour mettre vos affaires à l’ abri.

Avec la structure résistante d’un container, la livraison de vos cargaisons se fera en toute sécurité si vous effectuez un déménagement ou un transport maritime.

Pour les étudiants ou les voyageurs, mettre sa maison en sous-location en louant un container est bénéfique.

Comment choisir la bonne entreprise de location de container ?

Vous êtes décidé à louer un container ? Maintenant, vous allez en savoir plus sur les points à prendre en compte, afin de choisir une société de location de container.

La durée de stockage

Vous devez déterminer la durée de stockage de vos affaires, afin de savoir l’entreprise qui vous conviendra. Une entreprise de location propose un stockage à la journée ou pour une période prédéterminée. Pour le stockage de vos affaires personnelles à court ou à long terme, il faut trouver une entreprise qui propose un container spacieux avec une possibilité d’accéder à vos biens durant et après la location.

La taille du container

Il faut trouver l’entreprise qui propose la bonne taille de container qui correspond à vos besoins. Une société de location doit proposer des containers sous différentes tailles allant de 6 pieds à 40 pieds. Avoir le choix de dimension permet de faire une économie. Si vous choisissez un container trop gros ou trop petit, soit vous allez payer pour un espace vide, soit vous allez avoir un container trop serré.

La qualité du container

Les entreprises que vous allez trouver peuvent proposer la location d’un container neuf ou d’occasion. Il existe des containers d’occasion, mais qui sont encore en très bon état, il faut donc bien vérifier l’état du container pour ne pas abîmer les affaires qui seront entreposées à l’intérieur. Si vous songez à stocker et à livrer des objets en grande quantité et lourds, il vaut mieux choisir de louer un container neuf.

Le prix de location de container

Pour louer un container, le coût peut varier selon les entreprises en fonction des critères déjà cités : la durée de stockage, la taille du container ainsi que sa qualité. Il existe d’autres éléments qui peuvent influencer le prix comme :

  • la possibilité de modification
  • le changement au niveau de l’entreprise
  • la prise en charge des matériaux dangereux comme les déchets, les insecticides, les produits contaminés, les ordinateurs, …
  • le dépassement du poids recommandé

Généralement, en France, un container de 20 pieds est plus prisé en location. Pour un mois de location, il se loue à partir de 100 à 250 €. Ensuite, le container de 40 pieds est proposé à un prix variant entre 200 à 250 € par mois.

Location de Benne Châteauroux est votre partenaire de confiance pour résoudre vos problèmes de stockage et d’évacuation de déchets. Elle propose la location de bennes ainsi que les locations diverses comme l’entrepôt, le parking pour camion, la location de plateforme, ainsi que la destruction d’archives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*