Entreprises Idf » Tourisme » Êtes-vous prêt pour un week-end d’évasion dans l’Oise ?Un beau chateau dans l'oise

Êtes-vous prêt pour un week-end d’évasion dans l’Oise ?

La pression de la vie quotidienne pousse un grand nombre de personnes à se déconnecter de tout et à partir dans un autre pays pour des vacances. Si vous n’avez pas le temps de prendre les vacances comme ces dernières, alors vous devriez peut-être songer à tout laisser tomber pendant deux jours, soit un week-end entier. Pourquoi ne pas opter pour un court séjour dans l’Oise ? C’est un département français riche en patrimoines touristiques situé dans la région Hauts-de-France.

Week-end d’évasion dans l’Oise : le château de chantilly

Dans le département français de l’Oise, vous n’avez pas besoin de forcer pour vous détendre. En effet, cette région présente tout ce qu’il vous faut afin de vous permettre de vous évader comme vous l’entendez. Une fois sur ce territoire français, quelle est donc la première chose à faire pour s’assurer d’un week-end 100 % évasion ? Il suffit tout simplement de vous rendre à l’attraction touristique la plus célèbre de la ville. Il s’agit du château chantilly !

Dans l’Oise, vous pouvez rencontrer un nombre incalculable de monuments historiques tous aussi impressionnants les uns que les autres. Parmi ces derniers, il faut avouer que le château de chantilly attire particulièrement l’attention. En effet, il s’agit d’une infrastructure historique classée depuis 1988. C’est un site qui a connu un agrandissement spectaculaire au 19ème siècle.

Afin de le visiter, vous devez vous munir d’un audioguide pour mieux vous retrouver. A l’intérieur de ce monument sans pareil, retrouvez de magnifiques tableaux exposés (550 environs) pour le plus grand plaisir de vos yeux. Par ailleurs, hormis les galeries époustouflantes qu’il est possible d’y voir, vous aurez l’occasion de constater que le château comprend des appartements gigantesques et des décors à couper le souffle. Sortez donc vos appareils photo pour capturer des images uniques.

Il est important de noter que la visite du château ne s’arrête pas qu’à son contenu à l’intérieur. En effet, votre week-end d’évasion continue au dehors sur les jardins privés que vous propose ce lieu mythique. Il est temps de sortir votre téléphone portable pour capturer les statues, les belles fontaines et bien entendu, les miroirs d’eau. En dehors de ces merveilles, poursuivez votre séjour d’évasion avec les cygnes et oiseaux aquatiques, mais également avec les kangourous du parc.

Entre toutes ces merveilles et les écuries du château, il est certain que votre week-end d’évasion sera inoubliable.

Séjour de détente dans l’Oise : se préparer pour une expérience inédite au Parc Astérix

Si vous désirez vous évader dans l’Oise, alors il est impensable que vous restiez cloîtré à l’hôtel. Vous devez à tout prix sortir et visiter les lieux épiques de la région. Cela vous permettra à coup sûr de vous changer les idées et d’atteindre votre but : vous évader. Dans cette optique, il vous est alors indispensable de passer par le magnifique parc Astérix. Il s’agit d’un complexe qui regroupe la plupart des personnages mythiques des dessins animés. Il est question du troisième parc à thème sur le territoire français. Avec plus de 35 attractions différentes, il est certain que votre court séjour sera rythmé en émotions fortes. Qu’il s’agisse des spectacles ou des attractions diverses, il est certain que vous passerez l’un des plus beaux moments de votre vie.

Week-end dans l’Oise : goûter aux plats populaires de la région

En termes d’évasion, il ne s’agit pas que de parcourir les attractions touristiques pour vivre des sensations fortes. Vous devez aussi vous accorder un petit moment de répit en goûtant aux délices de la région. N’hésitez donc pas en fonction de votre budget, à parcourir les restaurants de la ville pour découvrir de nouvelles saveurs culinaires.

Maintenant que vous avez connaissance des activités à mener une fois sur place, vous êtes presque prêt pour votre week-end exceptionnel. Par ailleurs, songez néanmoins à garder des vêtements confortables comme des t-shirt et des jeans. Ne vous encombrez pas surtout qu’il s’agit d’un court moment d’évasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*