Entreprises Idf » Tourisme » 5 lieux à découvrir en île de FranceLa Tour Eiffel de Paris

5 lieux à découvrir en île de France

L’île de France fait partie des régions les plus prodigieuses du territoire français. Dotée de nombreux édifices et d’une panoplie de paysages, cette partie de la France attire assez de touristes. Ainsi, pour vos prochaines vacances, il vous serait profitable de visiter cette île. Mais, pour passer de merveilleux moments, il existe certains lieux que vous devrez nécessairement parcourir en île de France. Alors, pour vous aider, cet article vous présente 5 de ces lieux qui pourront vous charmer sur cette île.

La ville de Paris

Cette ville regorge de nombreux édifices et avenues qui pourront transformer votre vision. Par exemple, sur les lieux, vous aurez le privilège de contempler la tour Eiffel. Très haute, cette tour vous offre une vue magnifique sur les endroits aux alentours. Hormis cet élément, la ville de Paris vous plonge aussi dans l’histoire de la France grâce au musée de Louvre.

En visitant ce musée, vous pourrez découvrir de nombreux anciens vestiges impressionnants. Cette expérience suscitera de la nostalgie et beaucoup d’émotions en vous. Outre ces éléments, la Ville lumière vous donne aussi la possibilité d’explorer d’autres merveilles comme : Notre Dame de Paris, le jardin des plantes ou encore le parc Luxembourg.

Le château de Versailles

Considéré comme un chef-d’œuvre architectural, ce grand édifice vous émerveillera absolument. Pour mieux le contempler, tâchez de visiter l’intérieur de ce grand bâtiment. Au cours de cette escapade, vous pourrez apprécier les mobiliers, les peintures et les fantastiques mûrs du château.

Excepté cela, ce château vous donne aussi le privilège d’explorer sa célèbre « Galerie des Glaces ». Très belle, une telle œuvre ne pourra que vous éberluer. Lorsque vous finissez de contempler l’intérieur du château, prenez aussi la peine de parcourir les jardins du château. Rempli de fabuleuses espèces, cet espace vert vous offre un calme extraordinaire et une odeur très agréable.

Le parc Disneyland Paris

Si vous avez prévu vous amuser lors de vos vacances, le parc de Disneyland Paris est idéal pour vous. En effet, il vous offre un cadre charmant et féérique qui est rempli d’une panoplie d’attractions destinées pour les enfants et les adultes. Par exemple, sur les lieux, vous pourrez prendre le train avec « Disneyland Railroad ».

Excepté cela, vous avez aussi la possibilité d’éprouver votre peur en visitant « Phantom Manor ». En explorant cette maison, vous serez confronté au mystère et au suspens. Une telle expérience vous fera certainement peur, mais elle pourra aussi vous subjuguer. Alors, en visitant ce parc, soyez sûr que vous vous épanouirez sans contrainte.

Le château de Vaux-le-Vicomte

Aussi prodigieux que celui de Versailles, le château de Vaux-le-Vicomte vous donne la possibilité de passer une merveilleuse journée dans son enceinte. Pour la circonstance, visitez cet édifice avec votre famille sous la direction d’un guide. Dans l’enceinte du château, vous pourrez admirer l’architecture des chambres et de la Cour. L’élégance avec laquelle ces pièces ont été construites vous émerveillera assurément.

Lors de votre visite, vous pourrez aussi porter les anciens vêtements des rois ou de l’assemblée afin de vous sentir dans leur peau. En portant par exemple des capes ou des tuniques, vous pourrez éprouver la joie d’être un valeureux chevalier. La visite de ce château pourra alors vous apporter plus de connaissances sur les lieux et plus d’euphorie.

Le parc naturel du Vexin

Ce lieu inouï dispose d’un espace vert qui vous charmera. Sur les lieux, prenez plaisir à admirer la beauté des espèces et à sentir le parfum des fleurs. Lorsque vous foulez le sol de ce parc, vous ne pourrez que ressentir de la joie. Les magnifiques espèces de ce parc se retrouvent dans un écosystème calme et très beau. Ainsi, en vous rendant sur les lieux, vous pourrez bénéficier de la quiétude du parc.

Cette opportunité vous permet d’apaiser votre esprit et de renouveler vos forces. Hormis ces éléments, le parc du Vexin vous propose aussi de contempler ses monuments historiques ainsi que les magnifiques villages qui l’entourent. Avec ces nombreux atouts, ce parc est de loin l’endroit le plus idéal que vous visiterez en île de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*