Entreprises Idf » Immobilier » Quel système de contrôle d’accès choisir ?contrôle d'accès

Quel système de contrôle d’accès choisir ?

Dans un bâtiment, il est essentiellement important de prévoir un système de sécurité d’accès pour favoriser la circulation des personnes. Mais il peut arriver que ces dernières n’aient pas le même profil ou certaines sont plus autorisées que d’autres. Dans tous les cas, il faut savoir que le choix dépend du type d’accès à sécuriser et de l’architecture du bâtiment.

Choisir un système de contrôle d’accès mécanique pour les besoins de sécurité moyens

Gage de sécurité moyenne, le système de contrôle d’accès est  généralement utilisé dans les garages et magasins de maisons. Il permet notamment de sécuriser l’entrée de ces derniers avec des moyens assez pratiques, la serrure cylindrique notamment. Celle-ci est installée selon le type d’accès construit et selon les exigences de sécurité des biens.

Un système de contrôle d’accès manuel pour les entrées et sorties surveillées

Pour le système de contrôle d’accès manuel, des portiers sont installés au niveau des points d’accès pour contrôler les mouvements des personnes. Ces portiers peuvent avoir différents profils, notamment celui :

  • De gardiens ;
  • D’hôtesse ;
  • Des stewards ;
  • D’agents de service clientèle, etc.

Il faut noter que le système de contrôle d’accès mécanique s’utilise dans les constructions servant de cadres à diverses activités ou événements. Les clubs VIP qui nécessitent la présentation d’un ticket avant d’entrer peuvent être cités en exemple. Par ailleurs, cette technique s’utilise aussi dans les points d’accès de théâtre et de cinéma.

Choisir un système de contrôle d’accès physique personnalisé au bâtiment

Il faut commencer par savoir que la société SARL EUROTECH SECURITY accompagne toute sa clientèle dans l’installation d’un système de contrôle d’accès comme celui-ci. En effet, la technique de contrôle d’accès physique est intégrée à un ou plusieurs points d’accès d’un bâtiment en fonction de l’effet recherché.

Sollicité dans plusieurs types de constructions, le système de contrôle d’accès physique se décline en plusieurs modèles, dont :

  • Les portes tournantes ;
  • Les tourniquets mi-hauteur ;
  • Les barrières de capteur, etc.

Toutes ces catégories de système d’accès peuvent être munies d’une serrure ou de tout autre type de verrouillage.

Opter pour un système d’accès électronique pour la sécurité avancée

Avec l’accompagnement d’une entreprise spécialisée, il est aujourd’hui possible de doter ses portes d’un système de sécurité avancé. Le système d’accès électronique peut être un choix idéal.

Son mode de fonctionnement repose essentiellement sur la technologie. Il permet en effet l’accès à une personne dans un bâtiment à travers la présentation à un lecteur des éléments comme :

  • Une carte électronique ;
  • Une puce ;
  • Un code d’accès vocal ;
  • Une empreinte digitale, etc.

Le système de contrôle d’accès électronique devient de plus en plus prisé dans un monde en pleine croissance technologique. À noter qu’il existe en deux catégories :

Les systèmes d’accès autonomes

Ce sont généralement le genre de systèmes dont les critères de choix dépendent de l’architecture et du prestige du bâtiment devant servir d’installation. Leur opérationnalité se base principalement sur un cylindre numérique.

Les systèmes d’accès en ligne

Ces systèmes concernent uniquement les portails de logiciels en ligne. Cependant, il est nécessaire d’en parler puisqu’il existe des bâtiments dont la sécurité est conçue et perfectionnée grâce au digital.

Garantir une sécurité élevée en choisissant un système d’accès mécatronique

Le système de contrôle d’accès mécatronique n’est rien d’autre que la combinaison des systèmes électroniques et mécaniques. Opter pour ce système permet au propriétaire d’avoir le choix entre les deux techniques selon son envie.

En réalité, le système de contrôle d’accès mécatronique améliore le confort intérieur. Par ailleurs, nos conseils pour le choix d’un système de contrôle d’accès peuvent se résumer en un seul point. En effet, il ne faut jamais oublier de se faire accompagner par un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*